Comment cuisiner du foie pour son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour .

J'ai un poireau des carotte du riz est du foie de porc j'aimerais cuisiner sa pour ma chienne gestante mais comment bien cuisiner pour quel prenne plaisir as manger ?

Merci est bonne journeé

27 réponses
Utilisateur anonyme

Pour certains chiens, cela fait même office de friandise ! Va comprendre ^^

Utilisateur anonyme

Vous m apprenez quelque chose. Je ne pensais pas que lamidon contenu dans le riz était nuisible. Merci

Utilisateur anonyme

Bah c'est ce qu'il y a de plus mauvais dans le riz XD même pour moi je lave mon riz avant de le cuire, ça évite d'être constipé XD

Les chiens ne digèrent pas l'amidon ; ou très mal. C'est pour cela qu'il faut éviter tous les féculents (céréales, certains légumes, tubercules) qui en contiennent généralement beaucoup, et le riz en fait partie. Le riz est même l'un des aliments les plus riches en amidon.

Une liste des féculents : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9culent

Les carottes, c'est pas bon non plus.

Pour en savoir plus sur le métabolisme digestif du chien : http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20digestif.htm

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

C'est pour ça qu'il faut retirer un maximum d'amidon si on veux leurs en donner.

🙂

Utilisateur anonyme

Les carottes, c'est pas bon non plus.

Les carottes, vraiment ?!

Alors pourquoi quand on commence le BARF, ils nous conseillent de faire 1 semaine de volaille / carotte ... 😯

Suis déçue, je vais devoir jeter tous les petites portions que j'avais pris soin de faire et congeler 😞

Utilisateur anonyme

Après je ne vois pas en quoi les carottes peuvent être mauvaise, elles contiennes des fibres et ce n'est que des légumes, des fois même dans les croquettes il y en as. J'ai toujours donné des carottes à mes chiens...

Il faut l'archi cuire alors. La carotte n'est pas non plus ce qu'il y a de plus dramatique en matière de glucide (10% dont environ 6% d'amidon), loin de là.

Et le BARF n'est vraiment pas ce qui me paraît le plus indiqué pour le chien. Beaucoup mieux que les croquettes, c'est sûr, mais pas non plus idéal. Trop d'hydrates de carbone dans les menus proposés.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Article cité par Humeur-De-Chien, je cite :

"A la différence de la salive de l'homme, celle du chien contient du mucus - substance visqueuse qui protége le pharynx lors de la descente des aliments vers l'oesophage - mais est dépourvu d'amylase (enzyme participant à la dégradation des hydrates de carbones ou glucides en énergie métabolisable) et de cellulase (enzyme participant à la dégradation des particules de cellulose contenues dans les végétaux crus). Chez l'homme, l'amylase salivaire permet d'amorcer le travail de digestion, facilitant ainsi la tâche des organes digestifs (pancréas, estomac, intestins). Chez le chien, l'absence d'amylase salivaire est directement compensée par la production de cette enzyme au niveau pancréatique. Cela signifie que plus sa consommation d'hydrates de carbone est élevée, plus son pancréas est sollicité. Or, les hydrates de carbone sont présents dans de très nombreux ingrédients de consommation courante (céréales, tubercules, carotte, betterave, fromage blanc, mélasse etc.)"

Utilisateur anonyme

Il faut l'archi cuire alors. La carotte n'est pas non plus ce qu'il y a de plus dramatique en matière de glucide (10% dont environ 6% d'amidon), loin de là.

Et le BARF n'est vraiment pas ce qui me paraît le plus indiqué pour le chien. Beaucoup mieux que les croquettes, c'est sûr, mais pas non plus idéal. Trop d'hydrates de carbone dans les menus proposés.

Qu'est ce que l'idéal alors ? Le raw ?