Comment créer une association de protection animale ?

Bonjour,

Une amie et moi rêvons de créer une association de protection animale, plus précisément un petit refuge pour chiens.

Nous disposons d'un terrain de 4000 m² et avons l'autorisation (du maire) d'héberger jusqu'à 20 chiens en même temps (peut-être plus en cas d'agrandissement).

Cependant, alors que nous n'en sommes qu'au stade de la réflexion, nous nous posons quelques questions :

- Quelles sont les démarches à faire pour monter cette association ?

- A quelles aides financières avons-nous droit ? A combien s'élèvent-elles ?

- Comment parvenir à faire vivre cette association, c'est à dire subvenir aux besoins des chiens (nourriture, frais vétos, etc) ?

Il faut savoir que si ce projet aboutit, mon amie se consacrera à plein temps aux chiens et n'aura donc aucun emploi à côté, donc pas de source de revenu. Peut-elle toucher une rémunération en tant qu'employée de l'association (dans le cas où j'en serai moi-même la gérante) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

9 réponses
Usibelle

Dans ce lien tout est expliqué http://www.associations-patrimoine.org/filemanager/files/popup/popup3.htm.

Pour les subventions ça dépend des maires. Beaucoup d'associations ne reçoivent pas de subvention et ce sont les adhérant qui participent en payant une cotisation, il faudra lire le lien il est complet

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je serai intéresser par votre projet de création de refuge,car nous sommes moi et mon conjoint famille d’accueil pour animaux.

Pour les frais veto il faut un numéro Siret pour asso et crée des bon veto qui vous permets de payer moins cher et pour les animaux nourriture il faut trouver des partenaires .

Votre projets vous le crée ou?

Cordialement Dominique Wissmann

Utilisateur anonyme

Monsieur,

Moi aussi je serai intéressé par ce projet de monter une association pour chats et chiens car j'aime beaucoup les animaux, soit en passant par le pôle emploi avec l'aide d'un Député ou maire de la ville.

Il y a longtemps que j'y pense et je me prénomme moi aussi Dominique C. Je réside sur le 91.

Cordialement,

Dominique Cheyne

Utilisateur anonyme

Monsieur,

Moi aussi je serai intéressé par ce projet de monter une association pour chats et chiens car j'aime beaucoup les animaux, soit en passant par le pôle emploi avec l'aide d'un Député ou maire de la ville.

Il y a longtemps que j'y pense et je me prénomme moi aussi Dominique C. Je réside sur le 91.

Cordialement,

Dominique Cheyne

Utilisateur anonyme

Monsieur,

Moi aussi je serai intéressé par ce projet de monter une association pour chats et chiens car j'aime beaucoup les animaux, soit en passant par le pôle emploi avec l'aide d'un Député ou maire de la ville.

Il y a longtemps que j'y pense et je me prénomme moi aussi Dominique C. Je réside sur le 91.

Cordialement,

Dominique Cheyne

Utilisateur anonyme

Monsieur,

Moi aussi je serai intéressé par ce projet de monter une association pour chats et chiens car j'aime beaucoup les animaux, soit en passant par le pôle emploi avec l'aide d'un Député ou maire de la ville.

Il y a longtemps que j'y pense et je me prénomme moi aussi Dominique C. Je réside sur le 91.

Cordialement,

Dominique Cheyne

Utilisateur anonyme

Désolée j'ai du cliquer trop de fois pendant le bug

Utilisateur anonyme

Désolée j'ai du cliquer trop de fois pendant le bug