Comment convaincre ses parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je voudrais un chien mais ma mère ne veut pas !

J'habite dans un appartement de 100 m2 abritant déjà un chat.

je n'ai pas de balcon .

J'essaye de lui en parler mais à chaque fois , j'ai l'impression qu'elle évite le sujet !

Comment faire ?

En plus je suis sur que si nous avions un chien , elle s'y attacherait hyper rapidement ...

Merci d'avance

Léa

62 réponses
Sharkim125

Euh, tu comptes payer les croquettes ? Tu as les sous ? Tu as regardé combien ça coûte des croquettes ? ^^'

Sharkim125

Ah oui le fameux permis de détention, assez embêtant ça^^ C'est quoi que tu as comme chien Akatia ? :) ( hors-sujet désolé on reprend juste après )

Utilisateur anonyme

J'ai des connaissances qui ont un cavalier king charle mais je n'ose pas leur demander ...

Utilisateur anonyme

Ah oui le fameux permis de détention, assez embêtant ça^^ C'est quoi que tu as comme chien Akatia ? :) ( hors-sujet désolé on reprend juste après )

J'ai deux rottweilers :) & oui, c'est assez embêtant, mais quand on le décroche, quel soulagement !

Utilisateur anonyme

oui je comte acheter les croquettes car j'ai un peu d'argent par mois et j'ai eu de l'argent a noel .

Je peux commander des croquettes a mon anniv ! 😁

Tsukino

J'ai des connaissances qui ont un cavalier king charle mais je n'ose pas leur demander ...

Ose, au pire, c'est un non ! Et au mieux, un oui. Comme ça tu verras comment on s'occupe d'un chien etc, les responsabilité etc... Ils ont raisons, ça prend du temps. J'ai voulu mon chien à 10 ans, je l'ai eu à.. 15 ans. Et je suis bien contente d'avoir attendu ! Maintenant je connais parfaitement la race et la façon de faire. Niveau croquettes, il faut voir quelle marque prendre. Il y en a des pas chères mais qui sont mauvaises pour la santé des chiens, les meilleures sont sans céréales mais elles sont coûteuses..

Utilisateur anonyme

oui je comte acheter les croquettes car j'ai un peu d'argent par mois et j'ai eu de l'argent a noel .

Je peux commander des croquettes a mon anniv ! 😁

& je rejoins Sha" quand il dit que les croquettes, ça coûte cher. Le toiletteur aussi, coûte cher.

Je n'aime pas ramener un animal au budget mais il faut quand même le dire : un chien, ça coûte cher.

Utilisateur anonyme

oui je comte acheter les croquettes car j'ai un peu d'argent par mois et j'ai eu de l'argent a noel .

Je peux commander des croquettes a mon anniv ! 😁

& je rejoins Sha" quand il dit que les croquettes, ça coûte cher. Le toiletteur aussi, coûte cher.

Je n'aime pas ramener un animal au budget mais il faut quand même le dire : un chien, ça coûte cher. C'est une dépense au quotidien & je ne pense pas que tu pourras l'assumer ..

Sharkim125

Oui il faut oser demander. ^^ Et j'en reviens sur les croquettes. Tu as de l'argent maintenant. Tu en auras dans 3 mois ? 6 mois ? 1 an ? 3 ans ? Des croquettes à peu près bonnes c'est minimum 20/30€ par mois. Si tu prend les croquettes de ton p'tit carrefour à 3€ au final tu payeras plus cher dans 4 ou 5 ans à cause du véto. Et là c'est un cercle vicieux. Qui paye le véto ? Tout ça je pense que ta mère l'a compris. ^^

Akita : Deux rottweilers, ralala qu'est-ce que j'aimerais bien avoir deux rott à mes côtés, c'est magnifique, j'adore la race ! ^^

Utilisateur anonyme

J'ai de l'argent dans ma tirelire , et je fais des économies pour mon chien en ce moment ...

J'ai trouvé des croquettes chez monoprix , 7€ pour 35 repas .