Comment convaincre ses parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je voudrais un chien mais ma mère ne veut pas !

J'habite dans un appartement de 100 m2 abritant déjà un chat.

je n'ai pas de balcon .

J'essaye de lui en parler mais à chaque fois , j'ai l'impression qu'elle évite le sujet !

Comment faire ?

En plus je suis sur que si nous avions un chien , elle s'y attacherait hyper rapidement ...

Merci d'avance

Léa

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Léa, tu as l'air d'être une jeune fille très motivé et enjoué pour avoir un chien, mais c'est du travail un chien, je ne parle pas de l'aspect financier, car il a déjà été mentionné par les autres membres.

Un chien c'est beaucoup d'éducation, d’obéissance, mais aussi de jeux. Un chien niveau comportement est loin d'être comme un chat, il a besoin de bouger, de jouer d'être stimuler, et je doute qu'à 11 ans tu ais le temps pour ça.

Ce que je pourrais te proposer pour assouvir cet envie d'avoir un chien, c'est de garder des chiens de ta familles, proches, amis. Tu t'en rendras compte du travail que ça demande, essai aussi de voir pour faire du bénévolat dans les refuges, accompagné de ta mère. En bref soit patiente, on a tous des envies, et même si ça met quelques années, on arrive plus ou moins à les réaliser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais bonne fetes a vous aussi ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas mettre de photos ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Léa Mini, je viens de lire ton post et woaaah, tous ces jeunes gens qui ont pris la peine de te répondre sont d'une lucidité et d'une justesse, ça fait plaisir. Du coup, je ne peux que m'associer entièrement à eux. Au fait pour les fêtes, j'ai ouvert un sujet "joyeuses fêtes 2014" si tu as une photo de ton chat Réglisse tu pourrais l'y déposer. En attendant passe un excellent réveillon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pas grave , je le trouve trop mignon ! ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par don me suis gourer de post ...😳👈😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous c quoi votre race japonaise préféré ?

Moi c le chow chow !

photo :

http://www.chiens-de-france.com/photo/chiens/2012_05/chiens-Chow-Chow-890c8cdc-f060-b954-d93c-b7cbe4dc220c.jpg

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord , merci pour votre aide , bonnes fêtes à tous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?