Comment convaincre ses parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je voudrais un chien mais ma mère ne veut pas !

J'habite dans un appartement de 100 m2 abritant déjà un chat.

je n'ai pas de balcon .

J'essaye de lui en parler mais à chaque fois , j'ai l'impression qu'elle évite le sujet !

Comment faire ?

En plus je suis sur que si nous avions un chien , elle s'y attacherait hyper rapidement ...

Merci d'avance

Léa

62 réponses
Utilisateur anonyme

Des signaux de quel genre ?

Utilisateur anonyme

Pas besoin non plus dans faire de trop, je suis certain qu'elle te le rendra. Moi même maintenant j ai un gros toutou, un saint Bernard , alors ne désespéré pas, patiente. très bonne fête a tous.

Utilisateur anonyme

Lui dire par exemple, quand tu vois un chien dans la rue, que tu le trouve beau.

C'est tout bête, ça n'engage à rien, ça ne la brusque pas.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , je vais suivre vos conseils à la lettre !

Si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas !

Utilisateur anonyme

Bonnes fêtes à tous !

Sharkim125

Bonjour Léa, j'aimeras revenir sur un point ^^

" Elle va oublier que je veux un chien et ne va plus m'en reparler ! "

Il ne faut pas prendre ses parents pour des cons non plus ( désolé mais je ne suis pas du genre à mâcher mes mots ), d'après ce que tu as dis, tu lui en a suffisamment parler, c'est bon, elle le sait que tu veux un chien. Elle le sait. Chaque demande est une demande de trop qui lui fera croire qu'il s'agit d'un caprice. Elle t'en reparlera lorsque elle sera prête, parce que ce sera son chien. C'est elle qui payera tout, et crois-moi, un chien coûte très cher, et je pense que ça ta mère le sait. Attends simplement qu'elle revienne te voir, pendant ce temps là renseignes-toi, et assures-toi que tu es prête. Cela peut prendre du temps, j'avais 14 ans quand j'ai demandé un chien, je viens de l'avoir et j'en ai 16. Et je suis content qu'elle ne me l'ait pas pris à mes 14 ans car je n'aurais pas su m'en occuper. Arrête de la brusquer, tu l'énerves. Je sais de quoi je parle. ^^

Utilisateur anonyme

Oui mais comment faire ? rester dans mon coin en attendant ? montrer de quoi je suis capable ? ( oui mais en faisant quoi ? )

Sharkim125

Bien évidemment tu peux lui montrer que tu es responsable. Tu as des connaissances qui ont des animaux ( de préférence des chiens évidemment ) et qui accepterait ton aide ? Tu pourrais les aider à s'occuper de leur chien et ainsi montrer à ta mère que tu veux réellement un chien et que tu es prête à t'en occuper. ^^ Plus haut on avait dit que lorsque tu croises un chien tu pouvais le montrer à ta mère, et n'hésite pas à aller voir la personne qui promène le chien, avec ta mère, et lui poser des questions. Il y a de fortes chances pour que ta mère s'y prenne au jeu et demande des conseils au propriétaire. Sa avancerait déjà la situation. ^^

Utilisateur anonyme

Et je lui demande juste de payer le vétérinaire ! ( je sais , c'est deja cher )

les croquettes = c'est moi

les promenades = c'est moi

l'entretien ( ex : toilettage ) = c'est moi

...etc

Utilisateur anonyme

Rester dans ton coin.

& lui montrer que tu es un minimum responsable.

Tu sais Léa, quand j'ai voulu mon chien, j'avais 8 ans. Je l'ai eu .. 10 ans plus tard.

Non pas parce-que mes parents refusaient, mais parce-que j'avais besoin d'un permis de détention.

Donc la patience, ça paie bien un jour ou l'autre.