Comment convaincre ses parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je voudrais un chien mais ma mère ne veut pas !

J'habite dans un appartement de 100 m2 abritant déjà un chat.

je n'ai pas de balcon .

J'essaye de lui en parler mais à chaque fois , j'ai l'impression qu'elle évite le sujet !

Comment faire ?

En plus je suis sur que si nous avions un chien , elle s'y attacherait hyper rapidement ...

Merci d'avance

Léa

62 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme on le dit souvent, si les parents ne veulent pas, on insiste pas.

Ce sera à eux de payer la nourriture, le vétérinaire. Ce sera également à eux de s'en occuper quand tu seras à l'école ou quand tu ne seras pas disponible.

Ne cherche pas à convaincre ta mère. Parle avec elle une dernière fois, & si elle refuse, n'insiste pas.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas qu'elle refuse , c'est qu'elle évite le sujet !

Elle aurait les frais de vétérinaire mais la nourriture , ce serait moi , les promenades , ce serait moi ...etc

Ce serait mon chien donc je m'en occuperais .

Utilisateur anonyme

Si elle évite le sujet c'est que tu dois trop lui en parler : si elle agit ainsi c'est qu'elle en a simplement marre, surtout si tu lui demande constamment. De plus dans la présentation de ton post tu écris qu'elle ne veut pas.

Les frais vétérinaire peuvent monter extrêmement haut. C'est bien de s'occuper de son chien, mais étant donné que ta mère est quand même responsable de son foyer, il me semble logique de respecter son choix.

Utilisateur anonyme

Je le respecte , je vais faire de mon mieux pour montrer que j'ai le sens des responsabilités pendant les prochains mois , comme ça , elle verra que ce n'est pas un caprice et que j'ai vraiment envi de ce chien .

Utilisateur anonyme

Je te propose lea d être très patiente avec ta mère, ne pas l arcelet avec ca et d être adorable avec elle , lui donner un coup de main quand elle est dans le besoin ,et tu verra dans quelques temps , elle va surement changer d avis croi moi. Je connais ça moi même je suis papa . Peut être aussi que l appartenant lui fait peur a ta mère.

Tsukino

Je suis du même avis qu'Akatia. Si elle ne veut pas, pas la peine d'insister, elle est chez elle c'est encore elle qui décide... Ensuite, le refus est compréhensible ! Un chien en appartement c'est loin d'être facile surtout si tu as déjà un chat. Ensuite, promener le chien, la nourriture etc c'est bien ça je ne dis pas, mais imagine, un jour il y a un accident et paf 3000 euro de frais vétérinaire... Il faut aussi bien réfléchir à ça. Si elle évite le sujet, c'est effectivement qu'elle en a marre... Alors laisse passer quelque jours, quelques semaines même sans aborder le sujet, et reparles lui en sérieusement. Si elle ne veut toujours pas, ça ne sers à rien d'insister tu en a la preuve.

Utilisateur anonyme

merci belhomme , je vais faire de mon mieux . Je ferais tout ce qu'il faut : je laverais les vitres , passerais l'aspirateur , mettrais la table ... d'autres idées ?

Tsukino , c'est vrai que je lui en ai beaucoup parlé ces derniers temps . Je vais démontrer mon sens des responsabilités pour qu'elle remarque que je fais des efforts mais sans lui en parler , je le ferais le moment venu.

Utilisateur anonyme

merci belhomme , je vais faire de mon mieux . Je ferais tout ce qu'il faut : je laverais les vitres , passerais l'aspirateur , mettrais la table ... d'autres idées ?

Tsukino , c'est vrai que je lui en ai beaucoup parlé ces derniers temps . Je vais démontrer mon sens des responsabilités pour qu'elle remarque que je fais des efforts mais sans lui en parler , je le ferais le moment venu.

Erreur. Maintenant que ta mère sait que tu veux un chien, ne lui en parle simplement plus.

Elle reviendra vers toi elle-même.

Utilisateur anonyme

Elle va oublier que je veux un chien et ne va plus m'en reparler ! 😞

Utilisateur anonyme

Tu te trompe.

Pour le moment elle ne te sent pas prête, & elle ne se sent pas prête. Dans le futur, si elle l'est, elle reviendra naturellement.

Si tu as si peur que ça qu'elle oublie, tu peux toujours lui envoyer des petits signaux, mais rien de bien précis pour ne pas la brusquer à nouveau.