Comment convaincre mon père d'adopter un chien ?

Lionblanc

Bonjour;

Voilà... Cela fait maintenant plus de 8 ans que j'attends d'adopter un chien ... Mon plus grand rêve ! Je connais maintenant plus de 280 races de chiens et me renseigne sur leurs bien-être, leurs caractères, leurs histoires, leurs santés ceux dont ils ont besoin ... Car plus tard je souhaiterais être éleveuse canine et féline ( mon deuxième plus grand rêve! ). Mais c'est mon père qui ne veut pas de chien, car nous sommes en appartement et que pour lui "un chien est malheureux dans ces conditions". Pourtant nous sortons, faisons du vélo, du roller, de la randonnée ... Je serais là quand il le faut, pour ces sortis, pour jouer, pour le câliner aussi ! ^^ Niveau éducation, mes parents ont déjà eux des chiens et moi je me renseigne tous les jours un peu plus alors ça devrait aller, sinon nous irons voir un spécialiste... Nous avons l'argent pour l’accueillir, ne vous en fait pas.

Merci de ne pas me dire : " ce n'est qu'un caprice, ça va te passer ..." Je vous répondrais : " est ce qu'une passion peut passer du jour au lendemain ?" Je suis aussi consciente que ce ne n'est pas à prendre à la légère, qu'un chien c'est pour toute la vie. Alors ma question serait : Comment convaincre mon père d'adopter un chien ? J'ai déjà tout essayé : Film, lettre (environ 5) mais rien n'a marché ...

Merci pour ceux qui m'aideront !

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
34 réponses
Utilisateur anonyme

Si ils ne veulent pas tu ne peux malheureusement pas les forcer... Sauf si tu as les bonnes méthodes :D

As tu déjà essayée de leur faire un exposé pour leur expliquer ton envie, que tu es responsable, que tu en prendras bien soin mais qu'eux aussi devront t'aider au niveau financier. Montre leur une ou ou trois races que tu désires et qui te CORRESPONDENT et explique leur que tu te sens seule, qu'un chien t'aiderais, que ce serait ton meilleur compagnon. Pas de caprice de cri, de pleur ou quoi. Il faut leur montrer que tu es RESPONSABLE. Tu peux aussi faire quelques montages :)

Bon courage !

Quelles races t'attires ? Je te conseille yorkshire vif et intelligent, shih tzu (j'en ai 2) peluches 3 beagle sportif ou berger des shetland sage dedans, berger dehors ;)

Lionblanc

Merci, oui j'y avais pensée, je vais essayer :) Les chiens qui m'attire le plus sont les molossoïdes type staffie. J'adore aussi les gros chiens du type dogue allemand (ce qui m’inquiète chez ces chiens c'est la torsion d'estomac). J'aimerais bien avoir un Cane-Corso, j'adore ces chiens, leurs caractères est juste SUPER !!! :p

Je n’apprécie pas vraiment les petits chiens ^^ !

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je te comprends totalement... Je suis passée par là. Totalement passionnée des chiens, j'en rêvais depuis mes 11 ans et 10 ans plus tard, j'ai enfin eu mon chien! Mais j'ai dû attendre de quitter mes parents pour le faire... Et c'est d'autant plus du bonheur car c'est réellement mon chien, ma responsabilité. Mais l'attente fut longue... Et j'ai beau savourer ce moment chaque jour, c'est un très très gros travail...

Courage! Il faut pouvoir accueillir un chien dans les meilleures conditions, s'il n'est déjà pas très voulu par ton papa, ce serait vraiment dommage!

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Tu sais tout les chiens peuvent avoir un retournement d'estomac. Je pense que s'est principalement à cause des croquettes. J'adore les cane corso

Les dogues allemands c'est plus les dysplasies et puis même ça ne vie pas longtemps malheureusement.

J'espère que tu vas pouvoir avoir un chien, tu pourrais prendre une FA sinon? C'est une bonne alternative. Tu pourrais lui expliquer que la surface ne compte pas mais surtout le temps passer avec lui, Bon après je suppose que tu vas à l'école don c'est chaud

Utilisateur anonyme

Honnêtement je te déconseille ce type de chien vu que ce sera le tien, il vaut mieux un caractère et une éducation facile. J'ai des chiens de 7 à 35 kg et même si j'adore les gros chiens les petits sont plus faciles ^^

Pourquoi pas un golden retrouver ? Ou un batard ? Un bodeguero ?

Je conseille aux gens qui ont des gros chiens d'avoir un jardin car la vie est bien plus facile :p J'en avais un avant et maintenant j'en ai mais il faut marcher pendant 5-10 minutes. Mais il faut vraiment que tout le monde soit motivé pour adopter un chien car sinon tes parents vont te refouler la moindre bêtise du chien/chiot sur toi...

Utilisateur anonyme

Bon on va encore une fois être pas d'accord Kaylie mais il n'y a pas de race plus facile à éduquer voilà.

Utilisateur anonyme

Après si tu habites dans un petit appartement,un cane corso ou un GD c'est pas très pratique...

Ça devient très grands ces chiens-la!

Lionblanc

Coucou,

Je te comprends totalement... Je suis passée par là. Totalement passionnée des chiens, j'en rêvais depuis mes 11 ans et 10 ans plus tard, j'ai enfin eu mon chien! Mais j'ai dû attendre de quitter mes parents pour le faire... Et c'est d'autant plus du bonheur car c'est réellement mon chien, ma responsabilité. Mais l'attente fut longue... Et j'ai beau savourer ce moment chaque jour, c'est un très très gros travail...

Courage! Il faut pouvoir accueillir un chien dans les meilleures conditions, s'il n'est déjà pas très voulu par ton papa, ce serait vraiment dommage!

Bonne soirée

Merci pour ton encouragement ^-^

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Si t'as tout essayé et que rien â marché, et beh y'a qu'une solution : attendre tes 18 ans, ton appart et ta vie autonome pour te debrouiller et acheter ton chien

Lionblanc

Tu sais tout les chiens peuvent avoir un retournement d'estomac. Je pense que s'est principalement à cause des croquettes. J'adore les cane corso

Les dogues allemands c'est plus les dysplasies et puis même ça ne vie pas longtemps malheureusement.

J'espère que tu vas pouvoir avoir un chien, tu pourrais prendre une FA sinon? C'est une bonne alternative. Tu pourrais lui expliquer que la surface ne compte pas mais surtout le temps passer avec lui, Bon après je suppose que tu vas à l'école don c'est chaud

Que veut dire : FA ? ^_^

Seulement les races de grandes et moyenne taille avec un abdomen réduit peuvent être toucher pas la dilatation/torsion d'estomac ;)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "