Comment convaincre mes parents d'avoir un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrai avoir un chiot ( n'importe quel race ) , mais je n'arrive pas a convaincre mes parents sachant que nous habitons au bord d'un route assez peu empruntée.

Je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie alors que mes parents en on déjà eu et ont appréciés leurs présences.

J'aimerai avoir le plaisir d'une présence animalière !

Mais la question est : Comment les convaincre ?

Merci de me donner des solutions.

44 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai du attendre d'avoir un chez moi pour avoir des animaux. Tes parents ne veulent pas c'est leur choix, ils ont leurs raisons. Dans la vie il faut savoir être patient, on a pas tout tout de suite.

Utilisateur anonyme

coucou tu leur a dit a quel point tu vous les un petit touttou ?

moi j'ai 3 chien j'habite encore cher mon papa et il aime énormément les chien j'ai donc de la chance puis j'ai 2 oiseaux que j'ai moi même apprivoiser ! les oiseaux chaque jours les prendre les éduquer leur apprendre des tour leur apprendre a ne pas avoir peur de l'humain et surtout aucune maltraitance même sil on fait des bêtise pour les chien chats sa sert a rien a par le terroriser !

et une petite chatte que j'ai savais il a 1 ans passer fin c'est plus mon papa qu'il la sauver après moi je ment suis occuper chaque jour pour la sauver lui donner a manger a la pipette la caresser la Soignies et lui faire comprendre que elle et dans une famille qu'il l'aime comme elle et et ne la battra jamais et la lassera jamais mourir de fin !

la seul bêtise que j'ai fait c'est que je n'est pas pincer a la stériliser elle a eu une porter il a plus 1 semaine de ma faute mais elle va être stériliser dans 7 semaine je garde un de c'est bébé et les 3 autre vont cher mais proche .

En te disant sa je veut que tu comprenne que un animal de compagnie il serre pas que quand temps a envie c'est tous les jours matin midi et soir faut sen occuper jouer des câlin plein d'amour ! après si tu n'es pas asse présente pour lui il se sentira rejeter ne comprendra pas pourquoi tu la adopter si set pour que quel que mois plus tard tu le délaisse petit a petit !

est si il ne veule pas n'assiste pas on ne peut pas te donner de conseil

P'titefleur

Tu sortiras ton chien à six heures du matin....tous les jours de l'année sans exception, par tous les temps.... de pluie, de neige de grand froid.....plusieurs fois dans la journée et le soir vers les 22 h ?

Prendre un animal c'est une histoire de famille.....tout le monde est d'accord pour l'assumer.

Utilisateur anonyme

Moi il s'adore la neige lol et mon petite toutou oslo déteste l'orage et la pluies

Utilisateur anonyme

nous n'avons pas à commenter ce post si les parents ont dit non c'est qu'ils n'ont pas tort -

Chloe90

Ma mère m'a toujours dit, tu auras un animal lorsque tu pourras l'assumer et que tu seras chez toi. C'est ce que j'ai fait, aujourd'hui j'en ai 6 (chats, chiens,...). Si tes parents ne veulent pas, inutiles de leur forcer la main.

Dans quelques temps, tu quitteras peut être ta maison pour faire des études, qui devra s'occuper du chien à ce moment là ? Tes parents. Si tu pars en vacances avec des copains, qui s'occupera du chien ? Tes parents.

Alors, prends ton mal en patience, tu auras tout le temps plus tard de combler tes désirs d'animaux.

Caléomino

Si tes parents ne veulent pas, inutile d'insister, perso j'ai attendu 8 ans pour adopter mon premier chien et mes parents n'était pas pour au début.

Essaye de patienter, avec un peu de chance, dans quels que années tu te baladeras avec un super chien a tes coté ;)

Utilisateur anonyme

JAIME PAS TON TITRE.

POURQUOI UN CHIOT,?

Dans les spa,des centaines de chien attende un maitre,impassiament,avec des bases d'éducation,des calins a donner,un carctère affirmé!

Un chiot,pisse,n'as aucune éducation,son carctère n'ets pas affirmé.

Un chien adulte meme avec trois ans de plus,peu etre aussi le compagnon idéale tu sait,ARRETEZ ***** DE FOUS FAIRE DES IDEES TOUTE FAITES.

Tout,les premier premier propriaites veulent UN CHIOT,"c'ets plus facile" "faut moin d'expérience" mais c'est FAUX,un chien adulte ne demande pas plus d'expérience meme moin.

Alors,je souhaite que tu un jour un chien t'apatiendras,mais ****** enlève toic ette idée tout faite,et on parie combien tu avs dans la SPA,tu tombe amoureuse d'un chien adulte qui n'es pas forcément tout jeune ?.

Caléomino

Si tu veux un chiot, il y en a pas mal qui sont nées dans des refuges, ainsi que beaucoup d'autre toutou !

Voici un lien utile : http://wamiz.com/adoption/

P'titefleur

Caléomino : as tu lu le post en entier....

Ses parents ne veulent pas de chien.