Comment convaincre mes parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez à convaincre mes parents d'avoir un chien, ça fait 4 ans que j'essaie de les convaincre mais ils trouvent toujours des excuses ! Donc voici leurs excuses :

1- On vit dans un appartement à Paris

2- Les sorties ( j'aimerai savoir si on est obligé de le promener 3 fois par jour ou si on peut le promener 2 fois matin et soir)

3- La propreté du chien

4- Ma mère est assez maniaque

5- Nous avons un canapé en cuir

6- Mon frère est parti dans une autre ville pour travailler et mes parents travaillent tous les deux tandis que moi je vais à l'école

Encore une dernière chose j'aimerais avoir un Cavalier King Charles Spaniel, donc si vous avez des infos sur la race vous pouvez me prévenir.

Merci d'avance et pas trop de critiques s'il vous plait

15 réponses
Utilisateur anonyme

Même quand on a un chien, on a toujours des emmerdes style "ton chien met du poil partout!", "ton chien m'a encore salie les carreaux!", "ton n'arrête pas d'aboyer!", "ton chien est monté sur notre lit! " "et ton chien a fait si et ton chien a fait sa!"... - -'

Mais trop ! J'imagine tout à fait le truc, la lourdeur quoi...

Utilisateur anonyme

C'est justement pour ça qu'il vaut mieux éviter d'insister si les parents ne sont pas d'accords... Parce qu'ok ils finissent par céder, mais c'est pas pour autant que ce qui les gênait disparaît. Après tout, ils sont chez eux et ont le droit de décider si oui ou non ils veulent cohabiter avec un poilu.

Puis bon, comme le dit Misanthrope, avoir SON chien à SON nom, chez soi, c'est moins d'emmerdes.

Je me permets de prendre un exemple : ma cousine, pourrie gâtée, a tanné ses parents pour avoir un chiot. Ils ont fini par céder. Le chiot est resté deux mois chez eux avant d'atterrir à la SPA, parce qu'un chiot ça pisse, ça chie, et quand on s'en occupe pas suffisamment, ça bouffe les murs, les meubles etc. Du coup, cette pauvre bête s'est faite éjecter du foyer comme ça, sans préavis. Et comme le chien était au nom des parents, beh c'est eux qui décident.

Wlam

Malheureusement tant que tu vis sous leur toît tu dois te plier à leurs règles... C'est pas facile, je sais pas quel âge tu as mais quelques années à attendre et ça y est, comme dis Misanthrope, tu pourras avoir TON chien, et tu verras tu seras bien content(e) d'avoir attendu !

Eh puis c'est pas facile, t'as l'école, tes parents ont le boulot, un chiot ça à besoin de sortir très souvent, de se familiariser avec sa nouvelle famille... Quand ils sont bébés et tout seuls attention les bêtises ( eh oui y a pas papa et maman pour le gronder sur le moment alors il en profite !)

Je sais que c'est dur... Mais dès fois il faut prendre son mal en patience... Tu verras ça pour pleins de trucs dans ta vie ! (Et qu'est-ce que c'est chiant !)

Zozo20

Moi aussi j'ai déjà voulue convaincre mes parents de m'acheter un chien mais non ils ne veulent pas! J'ai essayer plusieurs fois mais c'est non!! Au pire tu peux te prendre un autre animal que tu pense que tes parent diraient oui comme un furet, chinchilla, cochon d'inde, lapin, hamster etc ou même un petit chien paresseux comme un pug(carlin)! Je sais que c'est chiant quand tes responsable et que tes parents disent non parce qu'ils veut juste pas que le chien sali en peux partout... Mais tu peux essayer avec un autre animal et quand tu seras majeurs tu pourras t'acheter l'animal de tes rêves! :)

Dreambird8

Si tes parents sont fermés à l'idée de prendre un chien (surtout pour les raisons que tu dis), mieux vaut éviter de les forcer.

Je vois bien ce scénario arriver : Tu les forces, ils finissent par accepter, vous prenez un chien, cela se passe mal car il monte sur le canapé, est sale, développe des problèmes de comportement dus à la solitude.... Tes parents craquent, et finissent par l'abandonner. Ou dans le meilleur des cas, le garde, mais c'est un enfer pour vous tous qui plombe votre vie de famille.

Bien évidemment, je noirci le tableau ! Mais ce que je veux dire, c'est que si tes parents ne veulent pas de chiens... Ce n'est pas une bonne idée de les forcer. En attendant, patience !!! Mais tu peux par exemple devenir bénévole dans un refuge ? Ce ne sera pas "ton chien" mais tu pourras t'occuper d'autres chiens, en faisant une bonne action ? ;)