Comment convaincre mes parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez à convaincre mes parents d'avoir un chien, ça fait 4 ans que j'essaie de les convaincre mais ils trouvent toujours des excuses ! Donc voici leurs excuses :

1- On vit dans un appartement à Paris

2- Les sorties ( j'aimerai savoir si on est obligé de le promener 3 fois par jour ou si on peut le promener 2 fois matin et soir)

3- La propreté du chien

4- Ma mère est assez maniaque

5- Nous avons un canapé en cuir

6- Mon frère est parti dans une autre ville pour travailler et mes parents travaillent tous les deux tandis que moi je vais à l'école

Encore une dernière chose j'aimerais avoir un Cavalier King Charles Spaniel, donc si vous avez des infos sur la race vous pouvez me prévenir.

Merci d'avance et pas trop de critiques s'il vous plait

15 réponses
Gabyn

Déjà vous ave quel âge ?

Si vous voulez un chiot, il doit être sorti toutes les 2-3h pour 10-15mn pour apprendre la propreté. un chien doit être sorti le matin dès votre réveil, au moins 30mn pour qu'il puisse se défouler avant d'être laissé seul, puis le soir dès que vous rentrez au moins 30mn et encore une fois avant d'aller vous coucher, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il fasse noir, 7 jours sur 7, toute la semaine, tous les mois, pendant au moins 10 ans. Le week-end il faudra passer beaucoup de temps avec lui. Ensuite, dans la journée vous serez absents combien de temps ? parce c'est pas top de laisser un chien 8h ou plus seul, il faudrait que quelqu'un passe à midi.

Et si votre mère est maniaque dites-vous qu'un chiot aura des accidents (pipi-caca) dans la maison, souvent, pendant quelques mois, il perdra ses poils, il aura les pattes sales en rentrant de balade.

Ensuite il faut penser au budget par mois, au début achat/adoption, les accessoires (paniers, laisses, colliers etc.) et puis il y a les croquettes, les soins vétérinaires.

Vous saurez assumer tout ça toute seule, à sortir matin, midi et soir, tous les jours, chaque semaine, chaque mois, et nettoyer puis éduquer votre chien (car ça n'arrive pas parfait) malgré l'école, les devoirs, les copines, les sorties, pendant au moins 10 ans ?

Utilisateur anonyme

Quel âge as-tu ? J'imagine que tu es mineur(e) ?

Si tes parents ne veulent pas de chien, il faut respecter ce choix.

Adopter un chien, c'est prendre une grande responsabilité. Et c'est vrai, ils ont raison, les points que tu énumères prouvent qu'avoir un chien ce n'est pas possible pour vous.

Parce que oui:

- Un chien ça a besoin de sortir plusieurs fois par jour (surtout si vous êtes en appart, il faut bien qu'il fasse ses besoins, un chiot doit sortir toutes les deux heures),

- Un chiot n'est pas propre avant 5/6 mois au mieux

- Un chien ça perd ses poils, ça marche dans la boue, ça se roule dans les crottes parfois, ça sent plus fort quand c'est mouillé...

- Et enfin, si tes parents travaillent toute la journée, et que toi tu es à l'école, ça veut dire que le chien reste seul toute la journée ? Et puis vous rentrez, toi tu es fatigué(e) de ta journée d'école, tu dois faire tes devoirs, tu as envie de te détendre ; tes parents, qui ne voulaient pas de chien, n'ont pas envie de s'en occuper ; et le chien lui aura passé TOUTE la journée SEUL à ne RIEN FAIRE, et quand ses maîtres rentrent enfin, tout le monde l'ignore.

On le répétera jamais assez, un chien n'est pas un jouet ou une peluche, un chien a des besoins, c'est un animal sociable qui DOIT avoir des interactions avec des humains et d'autres chiens. Prendre un chien, c'est comme décider de faire un bébé, tu t'engages pour toute sa vie à te sacrifier pour lui, et quand on est jeune on ne peut pas prendre ce genre d'engagement.

Laisse passer quelques années, renseignes toi sur les chiens en attendant, sur l'éducation etc. et quand tu auras ton propre chez toi, avec une situation qui te permet de bien t'occuper d'un être vivant, tu pourras être un super maître. Mais là pour l'instant, c'est pas possible.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

1- la vie parisienne n’est pour moi pas un frein pour adopter un chien ^^

2- idéalement c’est 3 fois par jour, en prenant un chiot c’est au moins 6/8 fois par jour par contre ^^ adulte....ca dépend du temps qu’il passera seul la journée.

3-la propreté ça s’apprend, si tu prend un chiot il y aura pas mal d’accidents pipi (a moins de le sortir très très très souvent pour limiter les dégâts)

4- je comprend, un chien ça pert ces poils, bave....mais il existe certaines races de chiens dans poil et bave pas ou peu.

5- et si le chien grimpe dessus, fait pipi dessus....aïe !

6- donc le chiot/chien restera au moins 8/9h tout seul à la maison....pas vraiment l’idéal comme train de vie...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai demandé un chien à mes parents quasi 365 jours par an pendant 10 ans (je faisait des grèves, des pancartes, des plaidoyers, tout), puis à l'adolescence j'ai compris que c'était peine perdue donc j'ai rongé mon frein pendant encore près de 15 ans... et puis à 30 ans j'ai eu ma première chienne !

Oui je pourrais te faire un speech comme quoi à ton âge on est pas responsable et blablabla, mais non. J'ai juste envie de dire que les parents qui ne veulent pas de chien sont des LOOSERS ! Sorry pour eux ^^

ça devrait être interdit de refuser un chien à son enfant pendant autant d'années, à moins d'être tétraplégique, aveugle et sourd. Quand je repense à ces années de frustration j'ai encore envie de les baffer rétrospectivement, mais bon ils sont plus tout jeunes maintenant je les ménage.

Un jour tu réalisera tes rêves, courage. En attendant colle des chewing-gums dans leurs chaussures pour moi, ces adultes ne comprennent rien à la vie, les gosses et les chiens sont les meilleurs.

À bas les adultes et leurs carrières parisiennes et leurs canapés en cuir. Ce n'est même pas ironique.

Audreydeme

Coucou toi !

Moi j’ai demander un chien pendant 12 ans, j’ai actuellement 19 ans, mes parents me l’ont acheter, un chien c’est beaucoup de travail, j’ai un chihuahua poil court, il ne bave pas mais perd beaucoup de poil, il a 1 an et pour ne pas qu’il y ait d’accident pipi à la maison il faut le sortir minimum 5 fois par jours, et il fait caca de suite après manger, il faut jouer avec lui, un chien demande beaucoup d’attention, seul toute une journée c’est pas possible, il faut le sortir au moins une fois le matin et une fois le midi et une fois le soir c’est’ le’ minimum ! Tu dois lui apprendre la propreté. C’est long, ça demande beaucoup de temps, si tu te sent prête à lui consacrer beaucoup de temps et t’en occuper pleinement insiste. Prouve leur que tu peux en prenant 3/4 jours le chien d’une amie ou un chien en refuge pour un week-end, si tu ne t’en sent pas capable, attend de vivre seule, d’etre Plus grande, plus responsable tu as toute la vie pour en adopter un :)

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas te décevoir mais quand les parents ne veulent pas même si tu es fille unique, que tu n'as pas le droit de sortir et que tu te fais chier, c'est mort! Lorna à raison. Je me suis cassée à dis-sept ans à cause de cela, mais je ne te dis pas les emmerdes que j'ai eues! Tout çà pour un chien!

Utilisateur anonyme

Consoles toi en pensant que tu te rattrapera plus tard :-)

Pour ma part je ne vivrai plus jamais sans chien.

Utilisateur anonyme

Moi non plus! Je préfère quitter ce monde.

maelfie

Même quand on a un chien, on a toujours des emmerdes style "ton chien met du poil partout!", "ton chien m'a encore salie les carreaux!", "ton n'arrête pas d'aboyer!", "ton chien est monté sur notre lit! " "et ton chien a fait si et ton chien a fait sa!"... - -'

Utilisateur anonyme

C'est bien pour çà que MES chiens sont à Mon nom et ils sont CHEZ eux. Ceux à qui cela ne convient pas restent dehors!