comment convaincre mes parents d'avoir un chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde

j'aimerais savoir comment convaincre (surtout mon père) d'avoir un chien

et si par miracle il dis le mot magique: OUI

quelle race choisir ?

surtout que j'ai un chat et un appartement!!!

j'avais penser à un boxer mais apparemment c pas pour les appart'

(si vous me proposer des race merci de mettre ds photos svp car je ne connais pas toute les races)

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je suis née, il y avait déjà un chien à la maison. Puis par la suite, j'ai toujours eu des chiens certes ce n'était pas les miens, enfin c'était de bons chiens de famille qui étaient très proches de ma mère, puisque c'est elle qui s'en occupait.

Avec du recul, si j'avais voulu un chien à moi à 11 ans, je pense que je n'aurais pas été prête pour assumer une telle responsabilité. Il y avait un post réalisé par braindamage je crois, où il était question des coûts que nécessitait un chien. Tu imagines, tu veux un chien, mais à côté tes parents devront assumer tous les frais (parce que je suppose que ton argent de poche ne suffira pas) : achat du chien, nourriture, entretien, frais vétérinaires (traitement anti-puces, anti-tiques, vermifuge, rappels de vaccins) et j'en passe ... et ce toute sa vie.

J'ai maintenant 18 ans, ma mère m'a "offert" Nessie ma femelle petit chien lion car j'ai eu mon BAC, avec qui je fais des expositions canines et c'est moi qui assume presque TOUS les frais (la seule chose que je ne paie pas c'est la nourriture, car elle bénéficie d'un tarif éleveur et comme on a deux autres PCL ça ne la dérange pas) : dernier frais réel vétérinaire avec elle, c'est une opération des yeux qui m'a coûté la modique somme de 223 € ! Je m'en fous je le fais c'est ma chienne, mais ces frais pourraient correspondre dans ton cas à une stérilisation par exemple. Tes parents seraient prêts à débourser une telle somme ?

Je paie également les expos, le shampooing, l'après shampooing, le conditionneur, les accessoires de toilettage, les jouets, la cage etc.

Je la sors, je la surveille dans mon jardin, c'est moi qui lui donne à manger, qui ramasse ses besoins... Et surtout, au début il faudra l'éduquer. Seras-tu prête à tout cela ? On se lasse vite quand on n'est pas prêt.

Si tu as des difficultés avec ton chien, tu devras aller voir un éducateur, ce qui sera encore des frais !

Certes, quand on adopte ou achète un animal, on pense d'abord au côté sentimental de la chose, mais si tu veux convaincre tes parents, il faut aussi que tu penses au côté financier car à ton âge ce ne sera certainement pas toi qui sortira les sous pour le chien. Il faut que tu fasses preuve de maturité, imagine-toi dans 5 ans lorsque tu auras autre chose en tête que de sortir le toutou :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

puntanessie: +10000 :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fais Le Quiz De Wamiz Pour Savoir Quelle Race Te Correspond !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu aime les chiens, propose toi en tant que bénévole à la spa la plus près de chez toi!

(Ou avec une autre organisation protectrice des animaux)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi Au Bout de mon Quartier Il y A Une résidance , Alors Avant je prommené Avec Ma Meilleure Amie , Un Bichon et Un York. Fais de même ou Là Depuis Vendredi Je Garde le chien de ma mamie je l'ai jusque Jeudi ! Je le garde une semaine chaque vacance scolaire depuis environ 1 ans ! Et Mes Parents sont de plus en plus Convaincu pour que j'ai un chien :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chloee m'a fait penser a une idée, Léa tu pourrais demandé à tes parents s'il ils sont d'accord pour que tu propose tes services auprès des gens qui ont un chien. Pour aller le promener. C'est une idée, qui pourrais te permettre de partager des moments avec des chiens. Bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu Peux Faire Du Dog-Sitting ! (avec une grande Personne !)

Et Aussi Demande a tes parents si il ont pas des connaissances Qui Cherchent des personnes pour garder leurs chien Quelques Jours ;)

Dommage que moi je ne l'ai pas demandé plus tôt car j'aurai peut être pu :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est effectivement ce que j'ai fait, je promené les chiens de mes voisins quand j'avais du tps,essais, comme ça tu verra, tu n'aura que les avantages et tes parents n'auront pas besoin de prendre le relais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est contagieux je lisais sur un autre post je voudrai un chien mes parents refusent ..........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

patience CANDYMARIE l ecole reprend bientot

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?