comment convaincre mes parents d'avoir un chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde

j'aimerais savoir comment convaincre (surtout mon père) d'avoir un chien

et si par miracle il dis le mot magique: OUI

quelle race choisir ?

surtout que j'ai un chat et un appartement!!!

j'avais penser à un boxer mais apparemment c pas pour les appart'

(si vous me proposer des race merci de mettre ds photos svp car je ne connais pas toute les races)

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Julie et Ninis -

Je dis caprice quand on est enfant on fait une grosse colère pour avoir un jouet une fois qu'on l'obtient arrive un jour où on le laisse de côté -

Léani........... parce que tu arriveras à un âge où tu auras autre chose à penser qu'à ton chien -

Wolfman
Wolfman

crois moi tu as le temps d'avoir un chien car je te trouve un peu jeune pour pouvoir t'en occuper . un chien c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de contraintes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Léa, personnellement j'ai 13 ans & j'ai une chienne, mais la seule différence c'est que mes parents sont d'accord, donc si je ne peut pour une raison de pas m'en occuper, ils le font avec plaisir. & puis tu as penser aux jours où tu seras à l'école ... Parle en a tes parents & décidez ensemble. Bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A vous lire, aucune famille ne doit avoir de chien.

N'avez vous jamais fait de caprices?

Lea ceci dit, si tes parents sont ok tu aura ton chien sans le réclamer, sinon ba comme tous le monde le dit va falloir attendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mxllelilou, ce n'est pas pr tu juger mais pr que léa se rende compte, as tu tj envie de t'occuper de ton chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ninis, pour répondre à votre question, je doit avouer qu'à certain moment, m'occuper de ma chienne ( comme la sortir, lui donner à manger, l'éduquer ) ne fait pas vraiment envie, mais c'est ce que je disais sur mon premier message, mes parents étant d'accord, sont heureux de s'en occuper aussi. On va dire que c'est un travail d'équipe. Léa tu ne peut pas t'occuper toute seule, à 11 ans d'un chien, sans que tes parents soient d'accord.

Julie58
Julie58

Oui , c vrai .

Bon moi je peut m'en occupé presque seul car c'est mon domaine mais toi .

Moi j'ai des terres et des terres pour les faire courir , un grand jardin pour les éduquer avec mon circuits d'Agility .Les bois car avec toutes les odeur , mon dieu qu'elles aiment .

Alors tu vois , un animal on doit être avec le plus souvent .

Surveiller qui ne s'échappe pas et tous et s'est du boulot .

Comme je t'est dit achète un poisson ou un grand Aquarium qui tu t’occupes tous les jours .

Ou alors , reprend ton NINTENDOGS , ton chien seras heureux de te ré-Avoir .

Tu sait , même que NINTENDOGS n'est qu'un jeu , tu t'en ait lassé et un chien lui n'est pas un jeu .Donc même si t'en lasse , il sera vraiment triste et le ressentira vraiment , pas comme ton faux chien de NINTENDOGS .

Va sur des sites internet , crées toi des faux chien virtuelle et voilà .

Plus grande tu feras se que tu veut mais pas pour le moment .

Tu as déjà un chat alors a quoi bon ? Passe plu de temps a jouet avec lui , apprend lui des tours ( même si c'est plus dur avec un chat ) .

Voilà voilà .

J'espers que tu comprends .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça Fait 7 Ans Que je Demande un Chien , Maintenant Mon Père Veux Bien ! Il Reste A Convaincre Ma Mère !!

Moi Je Vais Sur Dogzer ;) Mais Maintenant Mon Ordi Marche rarement sur le site !

Et Nintendogs C'est Vraiment Bien ;) J'adore Faire De L'agility , J'en ai Fais Aujourd'hui Faire des concours Lui apprendre des tours et tout c'est Super , Mais C'est Pas Du Tot Pareille Avec Un Vrai , Car Un Vrai Chien Tu Le Vois Tous Les Jours , Alors que sur Nintendogs , Tu Mets Ta Ds Dans Ton Armoire Ou Sous Ton Lit , Tu Vas Pas Y Jouer : Ne Pas Se Focaliser Sur un Jeu Virtuel !

Je Suis D'accord De A à Z Au Message De Silvana ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personnellement mon pére ne voulait pas de ma chienne et ma mére m'avais prevenue qu'elle ne sans occuperait pas, j'ai du avoir ma chienne vers les 11, 12ans et il n'y a que moi qui sans occupe vraiment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu n'est pas obliger d'attendre 10 ans pour un chien, il faut simplement que tes parents veulent, qui sait, à 15 ans, peut-être auront-ils une autre opinion. À ton âge je demandais aussi un chien, et je suis infiniment reconnaissante à ma mère de ne pas avoir dit oui!! J'ai 14 ans, je m'en sors bien, mais ma mère m'aide tellement! C'est pourquoi il faut que toute la famille soit d'accord, tu ne peux pas t'occuper seule d'un chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?