Comment convaincre mes parents d'avoir un chien?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

Alors voilà , comme vous le savez peut-être déjà j'ai un chat et un cheval mais pour Noël j'aimerais bien avoir un chien. Mais avant de leur demander j'aimerais bien avoir des arguments en réserve.SVP aidez-moi!!!

7 réponses
Utilisateur anonyme

je crois que tu es très chanceuse de déjà avoir des animaux... certaines personnes n'ont pas les moyens et rêveraient d'en avoir!

Vas tu t'occuper aussi bien de ton cheval et ton chat que de ton chien? tu ne vas pas les délaisser? On ne peut pas juste décider du jour au lendemain d'avoir un chien, il faut faire beaucoup de recherche, s'informer, en apprendre plus!

que feras tu du chat? les chiens et les chats ne s'entendent pas toujours bien! le chat pourrait blesser le chiot et une fois que le chiot sera adulte, il pourrait blesser le chat! Qui va s'en occuper? payer pour ses soins? Un chien coûte ÉNORMÉMENT d'argent! ce n'est pas une décision à prendre è la légère! qui le gardera quand vous serez en voyage? Combien de temps sera-t-il seul par jour? un chien a besoin de beaucoup d'exercice et il n'aime pas vraiment être seul!

je t'ai nommé que quelques unes de contraintes, car crois-moi, il y en a bien plus! Réfléchis avant d'y penser et informe toi! je te conseille d'attendre encore quelques mois voir années! si tu veux vraiment un chien tu es capable d'attendre des années!

regarde par exmple moi! moi aussi j'ai déjà commencé ou tu es! je ne savais pas dans quoi je m'embarquais mais je voulais un chien! et heureusement je ne l'ai pas eu seulement en demandant! je me suis énormément informée, j'ai regardé des videos et parlé à f=de nombreux professionnels! Ça fait maintenant presque 5 ans que j'attends d'avoir un chien et regarde je l'aurai peut-être le mois prochain!

Comme j'ai dit réfléchis et organise toi si tu veux vraiment un chien... mais je trouve que tu es bien chanceuse de déjà avoir un chat et un cheval!

Utilisateur anonyme

de plus, j'ai plus l'impression que c'est pas caprice que tu veux ce chien alors je ne pense pas que tu sois prêtes :/

Utilisateur anonyme

Merci Kyky c'est vrai que ça me fait un peu peur pour mes autres animaux.j'ai peur de les délaisser sans m'en rendre compte. De plus,je vis dans une famille de trois enfants et mes parents sont déjà assez occupés comme ça.Et je ne sais pas si j'aurai le temps de le promener avec l'école et tout car j'arrive tout juste à entrer le chat et le cheval dans mon horaire.Merci de m'avoir ouvert les yeux.Honnetement je crois que je suis capable d'attendre car je veux vraiment que le chien que je veux avoir un jour soit heureux.

Utilisateur anonyme

je suis contente que tu t'en sois rendue compte et crois moi il est vraiment mieux d'attendre d'être vraiment prêt plutôt que de prendre la décision sur un coût de tête ;) Ça évite à de nombreux chiens d'atterrir dans des SPA! si jamais tu as des questions n'hésite pas à m'en parler ! :)

Utilisateur anonyme

Merci!

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

sage décision :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai une question !!!

J'ai 11 ans et cela fait 1 ans que je me renseigne sur les chiens et j'aime beaucoup les westies (je suis sur que je connais tout sur la race et le dressage d'un chien). Ma mère en veut bien un aussi mais mon père n'en veut pas j'essaye de trouver un discours qui peut le convaincre pouvez-vous m'aider?

(je n'ai aucun animal et j'en n'ai jamais eu)