Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Alors voila j'ai 13ans et je voudrais un chien . J'ai déjà 4 chats chez moi . Ils sortent beaucoup dehors etc.. 1 de mes chats a peur des chiens mais les autres pas trop . Mes parents ne veulent pas car ils pensent que bientot je vais partir en internat ( dans 1 et demi voir plus ) et qu'aprés mon chien sera tout seul etc.. Puis la journée personne n'ai a la maison donc mes parents ne veulent pas . Pourtant j'ai un trés grand jardin il suffirai de le cloturer etc.. Mais le probléme c'est quesque je vais en faire quand je serai a l'internat ( mes parents ne voulant pas toujours s'occuper de lui ) et comment l'habituer a mes chats ... J'espére que vous pourrez m'aider Mercii

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu part à l'internat tu ne pourra pas t'occuper du chien. Il vaut mieux repousser l'achat de ce chien, de plus, tu as déjà 4 chats.

P'titefleur

Tes parents ne veulent pas de chien....et is ont de bonnes raisons....Que va t il devenir quand tu seras à l'internat...quand on prend un chien on assure jusqu'au bout... et qui va payer tous les frais de véto...tes parents....non pas d'accord et en plus tu as 4 chats dont un qui a peur des chiens...

Tu as un gd jardin, tu vas le cloturer et après ton chien sera toute le journée dehors, qu'il vente ou pleuve....on ne fait pas une vie comme ça à un animal de compagnie....

Tes parents ont certainement réfléchi et "eux" ils ont bien conscience des problèmes que cela engendreraient.... et ils ont raison....

Alors je pense que la raison l'emporte sur l'envie d'avoir un chien" et de plus tu as déjà des animaux....

Utilisateur anonyme

c'est a tes parents de décider et à 13 ans tu ne peux etre assez responsable pour t'occuper d'un toutoun c'est pas un simple hamster que tu mets en cage.

C'est des frais, ca coute cher à l'achat et à la vie, sa demande du temps pour l'éducation du chiot (dressage, sociabilisation, sortie, vacances)

surtout tu as tout dit, je veux un chien mais je ne serai pas là pour m'en occuper.... donc ne prend pas de chien et attend quelques années d'avoir l'age, les sous, et ton chez toi pour t'occuper d'un chien

Utilisateur anonyme

Attention claire, je ne parle pas de maturité, mais de responsabilité avec un grand R (dont la responsabilité financière ^^) sa englobe tout, ma nièce de 12 ans s'occupe très bien de son chien et s'est une bonne chose de responsabilisé les ados. ^^

Utilisateur anonyme

Non encore une j'ai été trop vague, désolé je suis un peu ailleurs cet aprem

Utilisateur anonyme

P'titefleur a tout dit-

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses . Je voudrais dire juste que sa jamais j'aurai eu ce chien je n'aurai pas pris un chiots mais un chien agé de 6/7 ans . Et j'aurai du préciser dans mon messages que sa aurai été moi qui payais les frais de véto etc... Bref , mercii a tous . :)