Comment convaincre mes parents d'avoir un chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 13ans et depuis toute petite je rêve d'avoir un chien. Je vis avec ma mère car mes parents sont divorcé, chez mon père j'ai un chien mais je le voit 1week end sur 2 et au début j'ai cru que je serais comblé avec ce chien mais non, j'aimerais en avoir un tout le temps avec moi.

J'ai fait énormément de recherches, j'ai même fait tout un livre sur le chihuahua (le chien que je veux). J'ai déjà un chat dont je m'occupe très bien, tout les jours je le nourrit, retire la crotte, je passe l'aspirateur 2fois par semaine...

Ma mère aime les chiens mais elle n'en veut pas, pourtant j'ai tout prévu j'ai même fais un emploi du temps pour les balades, les repas... Bref, aidez moi s'il vous plait!

(Si c'est pour dire "ta mère veut pas alors attend d'être indépendante" non merci, je veux être aidez.

PS: je vis dans un appartement environ 80m carrés avec 2petites terrasses.

148 réponses
Utilisateur anonyme

Vous savez quand on a treize ans on a pas d'argent, jusqu’à 18, 20 ans ou même plus. Tout ce qui est alimentation, vétérinaire, c'est les parents qui règlent la note. Ce qui est primordial a cet age c'est d'aimer son chien, lui donner a manger, le promener, faire en sorte qu'il est heureux, normalement l'enfant aussi est heureux. Dans la vie il faut savoir insister, surtout pour un chien, sinon pas de chien.

Utilisateur anonyme

Je croit que tu a raison Clever

Utilisateur anonyme

Voulez-vous m'aidez?

Mon père ne veut pas de chien.

svp

Utilisateur anonyme

Ok , bah je retire ce que j'ai dis !

Tu es prête à voir un chien :)

Utilisateur anonyme

Alors comment peut-on t'aider ?

Utilisateur anonyme

Clever je pense que tu ne devrais pas l'encourager, un chien est une responsabilité énorme, et c'est un choix qui appartient aux parents !

Utilisateur anonyme

Bah je ne sais pas est-que tu à une idée positive pour mon père ou une astuce?

Utilisateur anonyme

Et j'en assumerai les responsabilitées

Utilisateur anonyme

Mais je vous le dis tout de suite,

je ne fait pas de caprice a mes parents,

sa marchera pas pour certains oui mais pas les miens.

Utilisateur anonyme

Bah déjà : Ton père aime t'il les animaux ? Les chiens ?