Comment convaincre mes parents d'avoir un chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 13ans et depuis toute petite je rêve d'avoir un chien. Je vis avec ma mère car mes parents sont divorcé, chez mon père j'ai un chien mais je le voit 1week end sur 2 et au début j'ai cru que je serais comblé avec ce chien mais non, j'aimerais en avoir un tout le temps avec moi.

J'ai fait énormément de recherches, j'ai même fait tout un livre sur le chihuahua (le chien que je veux). J'ai déjà un chat dont je m'occupe très bien, tout les jours je le nourrit, retire la crotte, je passe l'aspirateur 2fois par semaine...

Ma mère aime les chiens mais elle n'en veut pas, pourtant j'ai tout prévu j'ai même fais un emploi du temps pour les balades, les repas... Bref, aidez moi s'il vous plait!

(Si c'est pour dire "ta mère veut pas alors attend d'être indépendante" non merci, je veux être aidez.

PS: je vis dans un appartement environ 80m carrés avec 2petites terrasses.

148 réponses
Utilisateur anonyme

Claire63 a ces petits défauts comme tout le monde ^^

Utilisateur anonyme

Wow, dis-donc. Bon, j'avais décider de ne pas y foutre mon grain de sel, mais la j'suis obligé.

Equila2 : Tu sais ce que tu es ? Une gamine, prétentieuse, irrespectueuse, capricieuse, immature et j'en passe. Un chien c'est une responsabilité. Tu me fait rire en disant (Je ne sais pas si d'autres membres l'ont vu, si pas remonter le forum) "Surtout que la race que je désire, ne vis que 10 ans grand MAX". Donc écoute ma chérie, ça me fait rire de lire qu'une personne voulant un chien, précise que la race ne vivras que 10 ans, et que donc en aucuns cas les parents devraient dire non. C'est vrai 10 ans c'est pas beaucoup, c'est même très peu quand on aime notre animal. Mais, pour toi je vois que 10 ans c'est vraiment énorme. Tu ne mériterais même pas d'avoir de l'amour provenant d'un quelconque animal. Un chien c'est une responsabilité, c'est des frais de vétérinaire chaque années, c'est des frais d'alimentation à apporter aux frais de la famille, un chien coûte cher, de par son prix initiale, et/ou par le prix de ses besoins très coûteux. Un paquet de croquettes ne coûte pas 10 euros, tu y rajoute les accessoires (Panier, laisse, collier, gamelles, jouets etc..) les soins (Vermifuge, anti-puces, shampoing, toilettage (Un yorkshire mal entretenu niveau physique, c'est pas la joie) Les vaccins (Le rappel, plus le vaccin initiale, plus le vaccin pour la rage, plus l'identification électronique). Tu me semble très mal parti pour l'adoption d'un chien, si ton père ne veut pas, il ne veut pas. Et quoi tu vas me dire que moi aussi je suis jalouse de toi ? D'une gamine de je ne sait quel âge ?

Bon, pour te prouver que je ne peut être jalouse d'une fille comme toi. Ma mère adores les animaux, que ce sois les chiens, les chats, les rongeurs, bref tout. J'ai moi même trois petites chiennes à la maison, ma mère ne ma jamais interdit l'achat d'un animal, et encore maintenant si je viendrais à vouloir adopter une quatrième habitante, il n'y aurais aucuns soucis, car je m'en occupe, car nous en avons les moyens. J'ai une vie très simple, très complète, de bons amis sur qui compter. J'ai une vie amoureuse parfaite (Bon, avec de petits défauts, mais rien de bien grave). Je ne manque de rien. Alors si tu avait l'intention de me dire que j'suis jalouse de toi, tu ravale de suite ce que tu voulais dire.

Utilisateur anonyme

[Je continue ici, j'étais à plus de 3000 caractères.]

Tu me fait rire, mais c'est incroyable. Une seule excuse Ton jeune âge. J'peux comprendre que tu veux un chien, car c'est un animal super, un très bon ami, un bout de bonheur, mais t'es pas assez mature, tu n'es qu'une gamine (D'un part ton âge, de deux par ton sens d’expression) tu ne sait pas ce que veux dire "S'occuper d'un chien". Tu n'y connais rien, même si tu prétend le contraire.

Un chiot c'est du temps à lui consacré, c'est des heures d'éducations, des heures voir des mois à lui apprendre la propreté, des heures à le promener, des heures à le laver, à le toiletter, à lui faire ses yeux, ses oreilles. C'est aussi beaucoup d'argent et beaucoup de responsabilité.

Que va t'on faire de lui au moment des vacances, que va t'on faire de lui la journée, comment vas t'on l'éduquer, que peut t'on lui acheté comme nourriture, ai-je bien deux heures par jours à lui accorder pour les promenades, comment vais-je rendre mon chien sociable, pour pouvoir le lâcher sans problèmes afin qu'il se dépense.

Répond à toutes ces questions, et on en reparleras.

Ah et, no rage sur Claire. Ma chérie, c'est pas de sa faute si tu es immature et que tu t'attire les foudres de nombreuses personnes ici.

P'titefleur

Et pourquoi quand on a douze/treize et pas du tout mature, ce que les parents savent bien, les obliger et tout faire pour obtenir un chien ???

Attendez votre majorité ou de vivre seule et à ce moment prenez vos responsabilités, mais ne vous trompez pas dans vos choix ou assumez les....ce qui me semblent très difficile pour certains....

Utilisateur anonyme

Coucou

Tu sais si ta mere ne veux pas c'est peut etre parceque elle n'a pas envie de le sortir tous les jours (vue que vous habitez en appartement)

Moi j'ai un chien et je sais que c'est énormement de boulot et que la plupart du temps je suis au college donc pour m'en occuper.....Ba c'est mes parents:(

Car un chat tu n'a pas besoin de le sortir c'est plus indépendant qu'un chien

Je suis désolé pour toi

Biz et bonne chance

Utilisateur anonyme

Moh des insultes que c'est meuuuugnon! Tu sais que je t'aime Equila ? ♥♥

À la place de "sales" peut tu mettre "propre" s'il te plait, d'autant plus que je sors de ma douche. Merci

P'titefleur

mdr.........Leati......

Utilisateur anonyme

P'titefleur : Je ne peux que répondre des choses débiles, à une débile.. ^^'

Utilisateur anonyme

Je partage ton commentaire Marjo. Elle est pathétique. MDR !

Utilisateur anonyme

tu habites avec ta mere donc si ta mere ne veut pas de chien, elle a le droit car elle va habiter avec! donc si elle veut pas t a pas le choix il faut attendre!

Mais bon moi je trouve que un chien n'est pas fait pour vivre sans liberté donc en laisse dehors et le reste du temps en apparte, je trouve ça pas terrible meme pour ptit chien car ça reste un chien.