comment convaincre mes parenst d'avoir un chien?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai 10 ans,et depuis...3-4 ans je demande à mes parents un chien!

il y a 2ans j'ai réussis à avoir ENFIN 2 hamsters dont je m'occupe bien...mais on tisse pas des liens aussi forts que ceux qui unissent le maitre et son chien!j'ai réfléchis longuement,épluché jours après jours les mêmes guides pour s'occuper de son chien...

et surprise;le lendemain, elle ma confiée qu' elle n'aimait pas les hier soir,j'ai fini par faire craquer ma mère avec une liste de pour que j'avais confectionné avec soins...mais après avoir vu la liste des 14 bonnes raisons de ne pas en vouloir,elle a dit non.Très chiens,sauf celui des voisins, qui vient souvent chez nous,et qu'on nourrit plus que ses maîtres. Mais ce chien ne me suffit pas, il me grogne dessus! Récemment j'ai trouvé une annonce gratuite pour une portée de chiots.Le problème,c'est que ma mère ,'est toujours pas d'accord...aidez moi s'il vous paît!

Ps:je n'ai nullement besoin de réflexion telles que "si tes parents ne veulent pas, n’insiste pas!"

cela encombre le forum et n'aide personne.

19 réponses
Utilisateur anonyme

"y en a marre de voir toujours les mêmes posts . si tes parents ne veulent pas ça les regarde !!!!"

La voix de la raison....

Utilisateur anonyme

Yummy-Miam : Si tes parents te disent "non !", c'est qu'ils ne veulent pas et tu dois respecter leur décision, comme l'a très bien dit Catharco.

-----------------------------

Par pitié, je n'en peux plus, moi, des adolescents qui posent des "bêtes" questions. Ils connaisseront bien la réponse alors pourquoi les poser ?!?! Ca, c'est vraiment gaspiller le Forum. Je crois que, désormais, on va appeler bientôt le "Forum des bêtes questions de Wamiz" ! Pff, il faut qu'on leur en donne la leçon. Et j'avoue que si ça continue, je signale leur post ou je vais faire un post pour qu'ils comprennent.

Désolée, mais là, il y a quand même des limites et là, je sens que cette soirée de samedi va être chaude !

Utilisateur anonyme

Promener un chien surtout un chiot 2 fois par jour c'est largement inssufisant et il n'apprendra jamais à être propre avec aussi peu de sorties.

Et que veux tu qu'on te dise à part de respecter le choix de ta mère?

Et si il y'a un gros problème qui nécessite une opération qui va payer?Car crois moi un chien c'est bien mais si il lui arrive quelque chose de grave là la carte bleue ou le chéquier vont fumer et ta mère va sacrément faire la tronche.

Dis toi que par tout les temps il faudra le sortir et tu n'aura pas le droit d'avoir la flemme, te lever plus tôt que d'habitude avant l'école pour sa première ballade et te coucher un peu plus tard pour la dernière, pour moi 1h par jour c'est pas suffisant non plus.

Utilisateur anonyme

A 10 ans tu vas sortir ton chien ?

tu vas payer les frais de vétérinaire toute seule ?

C'est bien beau d'avoir un chien mais il faut savoir s'en occuper !

Tes parents ne veulent pas donc il faut que tu respectes leur décision !

Quand tu habiteras chez toi , tu feras ce que tu veux mais la tu habites encore chez tes parents !

Utilisateur anonyme

Caprice ! Ô belle Caprice !

Qu'as-tu fais de notre esprit ?

As-tu abandonnée mère patience au fond du précipice?

Peu être qu'on devrait faire une banderole avec des tas de diodes lumineuses indiquant que nous ne sommes pas des conseillers et que nous avons d'autres choses à faire... >

Ce Forum va me rendre chèvre !!! Et une chèvre j'en veux une ; je ne veux pas en devenir une!!!

Saches jeune enfant, que 10 ans ce n'est pas suffisant pour avoir la responsabilité totale d'un chien.

Attends un peu et vas faire du bénévolat à la SPA pour rendre service à de pauvres loulous. Certaines ont des programmes spéciaux pour jeunes bénévoles. Mais par pitié, laisses tes parents prendre leur décision et ne nous oblige pas à être complice d'un risque d'abandon.

Patientes, renseignes-toi (on en apprend jamais assez), fais du bénévolat... Mais garde cela au chaud pour plus tard.

Patience est mère de vertu... Nous n'obtenons rien sans rien.

Utilisateur anonyme

sale gamine pleurnicharde!ta mère ne veut pas de chien à la maison,cela ne nous regarde pas!il faut attendre avant de demander.moi j'ai le même age,et j'ai demandé à aider un élevage qui est proche de chez moi,et je les aide.après un tour à la s p a,avec un chien de combat,je veux plus avoir de chien maintenant!alors réfléchis bien.

Chooba

Ayant toujours eu des chiens depuis toute petite est ayant actuellement 20ans je sais ce que c'est. Tu as 10ans certe tu peux t'occuper de sortir ton chien (sous la pluie,la neige et le vent bien sur), le nourrir (et encore la nourriture sera a la charge de tes parent tout comme les frais véterinaire je suppose). Un chien a une durée de vie entre 10 et 15ans, tu va grandire, sortir avec tes amis, quitter le domicile familiale et a ce moment la que deviendra t-il de ton chien ?

Recement j'avait mis de l'argent de coté pour partir en vacance mais mon chien s'est coupé a la patte et a du être recousu, résultat 285euros de soins véterinaire et des vacances tombé a l'eau.

Tout sa pour te dire qu'avoir un chien (ou tout autres animal ! ) ce n'est pas que du positif, il faut savoir faire des compromis et parfois se priver soit même pour qu'il aille bien, en serais tu capable ?

Un ANIMAL est un ENGAGEMENT COUTEUX sur du LONG TERME !

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, si elle demande de l'aide, arreter de dirre la meme chose " si t'es parents veulent pas sa les regardes."

Si elle demande de l'aide, vous écriver pour elle pas pour ses parents, d'accord.

Après Yummy, stop c'est sujets va voir dans d'autre poste, y'a déja de nombreuse raiponces.

Tkt, je te comprend et te soutient.

Utilisateur anonyme

Après, je suis AUSSI d'accord avec les autres.

A 10 ans, tu peu pas t'occuper toute seul d'un chien, t'es parents non pas forcément envie de le faire.

Ils ont pas forcément envie de s'imposer une contrainte en plusse.

Psq faut s'avoir qu'un chien prend tu temp, des soins et de l'argent.

Je pensse que si il saide, et que tu va avoir un chien, toute t'es promesses vont s'envoler, sa va etre sources d'engelade avec t'es parents.

Et après le chien y'aura quoi ?.

Je sais sa aussi précisément, tout simplement psq, c'est mon quotidient.(meme si j'en nai 14)