comment convaincre mes parenst d'avoir un chien?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai 10 ans,et depuis...3-4 ans je demande à mes parents un chien!

il y a 2ans j'ai réussis à avoir ENFIN 2 hamsters dont je m'occupe bien...mais on tisse pas des liens aussi forts que ceux qui unissent le maitre et son chien!j'ai réfléchis longuement,épluché jours après jours les mêmes guides pour s'occuper de son chien...

et surprise;le lendemain, elle ma confiée qu' elle n'aimait pas les hier soir,j'ai fini par faire craquer ma mère avec une liste de pour que j'avais confectionné avec soins...mais après avoir vu la liste des 14 bonnes raisons de ne pas en vouloir,elle a dit non.Très chiens,sauf celui des voisins, qui vient souvent chez nous,et qu'on nourrit plus que ses maîtres. Mais ce chien ne me suffit pas, il me grogne dessus! Récemment j'ai trouvé une annonce gratuite pour une portée de chiots.Le problème,c'est que ma mère ,'est toujours pas d'accord...aidez moi s'il vous paît!

Ps:je n'ai nullement besoin de réflexion telles que "si tes parents ne veulent pas, n’insiste pas!"

cela encombre le forum et n'aide personne.

19 réponses
Utilisateur anonyme

svp!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vais rester zen et donc, ne pas m'énerver contre toi. Je comprend que tu veux un chien, mais saches qu'un chien demande de lourdes et longues responsabilités et ce, pendant 10 ou 15 années de vie à tes côtés. C'est-à-dire que tu devra te poser toutes les questions :

-Qui est ce qui sortira le chien ? Et lorsque vous serez absent ?

-Qui paiera le(s) budget(s) vétérinaire, alimentaire, ect ?

-Auras-tu le temps de le sortir plus de 2 fois par jour ?

-Auras-tu le temps pour le dresser et l'éduquer chaque jours ?

-Est ce que tu as un petit, moyen, grand jardin ?

-Vis-tu dans une petite, moyenne, grande maison ? Ou en appartement ?

J'attend tes réponses à mes questions pour que, par après, je puisse te guider dans l'acquisition. Car, je suis une très grande connaisseuse des chiens et toutes questions que tu te poses sont les bienvenues et donc, je serai ravie de t'y apporter mes réponses.

Utilisateur anonyme

Si tu a 10 ans pourquoi tu a mit que tu avait 14 ans

combien de temps promènerait tu le chien si tu l'avais ?

et qui va payer tout les frais ?

tes 2 hamster sont dans la même cages ?(e sais ses pas trop le sujet)

un chien sa demande beaucoup d'argent et de temps

le mieux est d'attendre quand tu sera cher toi

Utilisateur anonyme

zut j'ai posté avec le compte de ma mère je suis vraiment désoler

les identifiants se ressemble et j'ai pas fait attention

Wolfman

encore !!!!!!

Utilisateur anonyme

Wolf j'ai corrigé mon com car j'avais mal comprit ton com dsl

Wolfman

y en a marre de voir toujours les mêmes posts . si tes parents ne veulent pas ça les regarde !!!!

P'titefleur

Exactement...tu as des parents...c'est eux qui décident...nous, cela ne nous regarde pas.

Tu auras un chien quand tu seras chez toi....

tu vit chez tes parents...ta mère t'annonce qu'elle n'aime pas les chiens, c'est son droit.....et tu en veux un quand même....ce qui veut dire que lorsque le chiot fera ses pipis et cacas partout dans la maison.....et que ta mère en aura marre...le chien finira dans un refuge abandonné....

Et qui va payer pour tous les frais...toi à 10 ans....sois un peu réaliste ....et pense plutôt à tes études.....

Y en a marre de ces addos qui nous demandent des arguments....

Utilisateur anonyme

j' ai bien assez d'arguments!à quoi sert de harceler les enfant qui demandent seulement des avis.

ma mère a dit qu'elle n’aimait pas les chiens de son enfance!pas tout les chiens!je vais sortir les chien1h par jour,je couvre déjà les frais de castration de mon futur chien.ensuite,au début,mes hamsters étaient dans des cages séparées mais il ne se disputaient pas,on les habituait et on les laisse maintenant dans une grande cage,et ils ont eus 3 petits que je vais donner.Pendant les vacances,les voisins ont des chiens et on s'entend bien,alors je peux le faire garder,ensuite, le budget alimentaire sera moitié ma mère, l'autre pour moi.on a une grande maison à la campagne avec des prés et un jardin.je vais avoir le temps de le dresser,et aussi le week-end de le promener 2 fois par jour

Utilisateur anonyme

Tu dois respecter la décision de tes parents !!!!!