tu veux quel genre de chien ?
le chien est un compagnon, oui, mais a des besoins, et contrairement a ce que l'on croit on s'adapte NOUS au chien et non le contraire.
c'est un etre vivant avec des besoins propre et une facon de s'exprimé qui lui est propre.
un chien doit sortir 3h par jour et selon la race a plus ou moins besoin d'exercices physique et mentale.
le chiot se sort toute les 2h (10/15 mins selon les chiots,et ils dorment) et je pense sérieusement que tu es trop jeune dans le sens ou TU VAS BIEN ALLEZ A L'ecole ? " je serais avec lui la journée" !!! ???
je pense que tu devrai te renseigner sur le développement psychologique du chiot et du chien, des signaux d’apaisement, te renseigner au club de race. chercher un élevage de race serieux ( un chien de race coûte extremement cher !)
si la race en soit t'importe peux je te conseil de te dirigeai vers les refuges et spa, qui on des chiots ou jeune chien, de tout apparence.
evite surtout les animaleries et foire.
je te donne l'adresse de mon blog, et j’espère que tu auras la maturité pour comprendre que parfois il faux MIEUX attendre 2 ans... et que tu devrai acquerir les connaissances suffiassantes.
http://iska-spitz.blogspot.fr/