Comment combattre certaines annonces de vente des animaux.

Utilisateur anonyme

Comment combattre certaines annonces de vente des animaux (hors éleveurs professionnels Sérieux et Associations d'aide) ?

Bonjour,

En parcourant les petites annonces qui circulent sur internet et dans les journaux gratuits beaucoup de particuliers se "font" de l'argent sur les animaux.

Ces petites annonces permettent "toutes sortes" de commercialisation dont nos ami(e)s sont les victimes.

Comment faire pour éviter ou au moins diminuer toutes ces dérives ?

J'attends vos idées et conseils.

Jacqueline

8 réponses
Solebo

il est vrai que les annonces de trocs, de dons, etc..se font tous les jours de + en +;;

il y a bcp d'associations pour animaux sur le net..qui combattent cela je pense (je vais chercher des liens ).et tu pourras explquer ceci et peut être leur donner les annonces.

il y a également la fondation Bardot qui elle millite activement contre tout trafic etc.;en page d'accueil tout un tas de liens concernant les ventes abusives les trafics à dénnoncer etc..tu peux tjrs leur envoyer un mail, mais c'est sûr qu'ils ont tellement de demandes!!et puis les gens derrière leur écran n'ont aucun remord de conscience à mettre leur annonce d'abandons pffffffffffff.;ça devient facile !!

Utilisateur anonyme

Merci Solebo.

Solebo

en parlant d'annonces...je viens d'en voir une sacrée annonce, ou j'ai eu à faire à un sacré loustique:

un monsieur de ma région vend 1 jeune sphynxde6 mois 6OO euros , super beau le matou, mais il met super urgent car je démménage

comme d'hab, je lui écris en lui disant qu'un sphynx ne prend pas de place dans un démménagement surtout qu'il venait de l'acquérir depuis 2 mois

et franchement le chat super joli, il a dû l'acheter très cher, donc là on échange pas mal de mail et là stupeur , mais là je tombe des nus, il m'avoue"voilà c'est trop urgent en fait, il me faut absolument cet argent je pars en vacances à la fin du mois et j'ai besoin de ce fric pour partir , cela me permettra de profiter de mon séjour'

donc ce c... préfère vendre un chat qu'il vient d'acheter , le brader pour juste passer un moment en vacances!!.;là franchement j'hallucine et puis de me dire qu'il ne démménage pas que c'est du pipo mais qu'il voulait à tt prix le vendre au plus vite

donc un conseil les wamiziens, vraiment méfions nous des gens sans coeur prêt à tout pour un peu d'argent!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne vois vraiment pas comment éradiquer le problème. Certaines annonces arrivent même de l'étranger (Afrique, Pays de l'Est....). A chaque fois que j'en repère une, je le signale au site qui propose l'annonce, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan. Mais bon, j'ai l'impression de faire un pti quelque chose à mon niveau

Utilisateur anonyme

c'est vraiment dégueulasse de vendre son chat pour partir en vacances...il n'a vraiment pas de coeur ce type....pourquoi il l'a acheté alors!!!! vraiment je ne comprend pas....c'est écoeurant....

Solebo

flamenco : j'ai mis du temps à atterir ,pour comprendre cela..

il l'a acheté en coup de coeur, sans avoir vraiment les moyens.;et sans réfléchir qu'un animal ce n'est pas un jouet, puis il s'aperçoit que du coup c'est un investissement, et comme il doit partir en vacances, et bien on ne réfléchit pas, au lieu d'être responsable et d'avoir un grain de jugeote dans la tête , non on va vendre la dernière trouvaille : le chat!!..et comme il vaut vite de l'argent on va le brader pour être sûr de récolter des sous en peu de temps!!!

c'est affligeant en effet!!

Utilisateur anonyme

je ne m'y ferais jamais à la cruauté humaine....et surtout à la bêtise de certaines personnes....tu sais ce qu'un collègue m'a dit hier : que les gens qui aiment beaucoup les animaux ce ne sont pas des gens normaux!!!!!!! je suis restée c...je ne m'attendais pas à ce genre de discours....et pour la suite je préfère ne rien dire tellement c'était cruel et méchant.... on va se faire enfermer bientôt...c'est le monde à l'envers

Utilisateur anonyme

Moi tout ceux qui font dans la PA ( protection Animal ) me dise que le meilleurs moyen de lutter contre ce genre de chose, c'est de ne surtout, surtout, pas acheter...

Parfois, quand les gens vende car ils on des soucis, on peut proposé de reprendre l'animal gratuitement, mais surtout pas payer, car on les encourage a recommencé :/