Comment choisir un harnais cani rando / treck

Marine22

Bonjour,

Voilà ma "petite" de 26kg est très proche de sa taille adulte à 8 mois passés et m'a détruit un de ses harnais que je vais remplacer.

Étant donné que je compte faire de la randonnée dans le futur avec elle je comptais investir dans un bon harnais treck / cani rando si possible avec des poches afin qu'elle puisse commencer à s'habituer à le porter (bien sûr pas de longue distance ni de traction et rien dans les poches pour le moment car elle est n'est pas adulte)

En auriez vous à recommander ou au contraire à me déconseiller ?

C'est une Labrador * Boxer * Braque bien costaud avec un grand poitrail

5 réponses
Emla

Je ne l'ai pas testé moi même mais je trouve le principe de celui ci intéressant

https://www.polytrans.fr/sac-de-bat-kn1-active-trail-rouge-taille-s-t1.html?gclid=Cj0KCQiAjJOQBhCkARIsAEKMtO1bmjq_OqWEpr9DR3ju5OUf6OrudjcwWvEHYoYuUsk2skcXwHM4tEkaAqY_EALw_wcB

Marine22

Le modèle a l'air intéressant, il faudrait que je puisse en voir un en magasin j'ai peur que ce soit un peu lourd même vide pour une initiation

Anxiouswalker

Dans le magasin Maxi Zoo il y a un harnais spécial randonnee pour les chien de marque DogsCreek.

J'ai regardé pour mon chien, mais si je me rappelle bien le modèle le plus petit est conseillé pour les chiens à partir de 25kg.

Je trouve que c'est beaucoup mieux si tu peux essayer dans le magasin pour voir si ça va pour ton chien.

https://www.maxizoo.fr/p/dogs-creek-harnais--sac--dos-travel-m-1278554/?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&utm_campaign=SSCMidPerfomer&gclid=Cj0KCQiAr5iQBhCsARIsAPcwROMuMdGGV3IPPiGIbiQPeOwkJ7rRPKMJk5I4DcMxGT6rv_-6HZlekmMaAsGSEALw_wcB

Marine22

Oui l'essayer sera plus sûr mais je vais peut etre devoir attendre elle est pile entre 2 tailles pour l'instant (vu sa courbe de croissance elle va faire une 30aine de kilos)

Utilisateur anonyme

Si c'est du réglable, prenez la taille la plus grande, comme ça si elle grandit encore il restera de la marge.

Chez maxizoo ils vendent selon le magasin du matos de rando mais ça dépend vraiment. Sinon, sur internet en prenant des mesures y'aura plus de choix.

Souvent pour les harnais de sport ou rando, le poids du produit est indiqué sur la description donc ça aidera à choisir selon le poids.

J'ai vu de la marque I-dog un harnais pas mal en magasin la derniere fois que j'y suis allé. Ça coûte rien d'aller y faire un tour avec votre chien pour essayer