Comment choisir un chiot dans une portée ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, navrée de vous importuner. Je sais que le sujet a dû être maintes fois abordés mais je ne trouve pas de réponse satifaisante 😑

Voilà j'aimerais savoir comment choisir le chiot qui me correspondrait dans une portée. Je sais déjà que je souhaite adopter un mâle ( mon chien est sociable il a un peu plus de 2 ans je pense donc que son caractère est "posé" )

Je ne veut pas me baser sur le look . Quand j'ai choisi Soda j'y suis allée au feeling mais ici je doit prendre en compte qu'il y a déjà un chien dans la place .

Je sais à quoi prendre garde en terme de critère physique, choix de l'elevage c'est vraiment le choix du chiot qui me laisse un peu perplexe.

N'hésitez pas à partager vos expériences svp .

Bonne soirée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Aggie19
Aggie19

Tu sais Kikirififi, je ne suis pas sûre qu'à deux ans tu puisses être certaine que Soda va continuer à être sympa avec 100 % des mâles qu'il va rencontrer. Je m'explique. Norkham, jusqu'à ses deux ans et demi / trois ans, il s'entendait vraiment avec 99.99 % des chiens que nous rencontrions en balade. Depuis, il s'entend très bien avec les chiens plus petits que lui, mais avec les chiens moyens de sa taille ou bien les gros chiens, il lui arrive parfois de ne pas être sympa et de grogner rapidement, voire de choper les fesses (sans vraiment mordre, mais ça peut dégénérer en bagarre) et pourtant il est castré. Je n'ai pas encore réussi à définir le portrait type du chien qui ne plait pas à Norkham ! Tout ça pour dire que le caractère de nos loulous n'est pas forcément établi définitivement à deux ans, et pour ma part, si je devais prendre un 2e chien, je choisirais une chienne plutôt. Ceci dit, peut-être que si c'est OK à l'arrivée du chiot avec Soda, ils devraient apprendre à se connaître et s'apprécier...

Finalement tu craques sur un petit kanga corso ? ;)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline
Docline

Arrangez vous pour que le chien n°1 vienne vous "aider" à choisir

En règle général le chiot le plus facile à vivre sera celui d'énergie moyenne, éliminez le cador et surtout le timide de la portée

32 commentaires sur 32

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?