Comment choisir un chiot dans une portée ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir, navrée de vous importuner. Je sais que le sujet a dû être maintes fois abordés mais je ne trouve pas de réponse satifaisante 😑

Voilà j'aimerais savoir comment choisir le chiot qui me correspondrait dans une portée. Je sais déjà que je souhaite adopter un mâle ( mon chien est sociable il a un peu plus de 2 ans je pense donc que son caractère est "posé" )

Je ne veut pas me baser sur le look . Quand j'ai choisi Soda j'y suis allée au feeling mais ici je doit prendre en compte qu'il y a déjà un chien dans la place .

Je sais à quoi prendre garde en terme de critère physique, choix de l'elevage c'est vraiment le choix du chiot qui me laisse un peu perplexe.

N'hésitez pas à partager vos expériences svp .

Bonne soirée

32 réponses
Utilisateur anonyme

Attention là je parlais de chiots. A chaque fois que j'ai repris un chien adulte en en ayant un autre, j'ai surtout regardé ( comme tout le monde) que les chiens s'acceptaient mutuellement. Dans les refuges il y a toujours une partie " présentation" des 2 chiens. Le plus important est que les chiens s'entendent et s'acceptent même si par la suite il y a souvent de petites mises au point " c'est moi le chef".

Je compte adopter un chiot 😉

Caroline-Eg

Perso j'ai déjà fait cohabiter jusqu'à neuf chiens ensemble, de tous les gabarits, de tous les types, du berger, au husky, au chien type griffon, pinsher, creole, croisé staff, beauceron, york croisé caniche. Cela allait de plus de 40 kg à 3kg, mâles et femelles (toutes sterilisées) et des mâles pour certains d'entre eux castrés et d'autres non.

Perso je suis plus mâles que femelles (même si j'adore ma fille 🙂). La cohabitation il n'y a pas de clé magique tout va dépendre du caractère des chiens, de l'environnement, de la façon dont les chiens sont introduits, et bien évidemment la façon dont le maître va gérer les éventuels conflits (car il y en a toujours un peu)

Mon mâle peut techniquement cohabiter avec tous les chiens, par contre pas dans tous les environnements, je vis en appartement actuellement et clairement tous les candidats canins ne sont pas possible sous ses conditions, en maison avec un grand jardin, grande maison, on peut faire descendre la pression, dans un petit espace c'est compliqué, mon père en a fait les frais et a été obligé de se séparer de son bully, les chiens étaient très copain mais des invités, la pression monte et les chiens se sont battus, son boxer l'a mordu sans faire exprès dans la bagarre.

Il faut comprendre que c'est un peu comme nous, parfois la cohabitation a des moments pas joyeux, on a envie de prendre l'air sauf que les chiens ne peuvent pas.

La différence de gabarit cela va dépendre de l'animal étrangement, mon chien joue plus avec un chien moyen ou grand, alors qu'il fait que 11 kg, il a tellement des dents d'alligators et est tellement bourrin que peu de petits chiens acceptent de jouer avec lui. Les petits chiens qu'on avait étaient souvent ceux qui se faisaient le moins embêter par les gros, au contraire le malinois de ma mère et le husky étaient obligés de gérer les plus jeunes qui passaient leur temps à les solliciter.