Comment choisir un chien qui lui convient ???

Utilisateur anonyme

Bonsoir je voudrais savoir comment choisir un chien qui me correspind ??

11 réponses
Docline

Je vous conseille d'en chercher un qui convienne au mode de vie et à l'environnement de vos parents

Utilisateur anonyme

merci car j'ai déjà fait plusieurs recherche mais je ne sais pas trop comment me décider .

Je déménage justement dans une grande maison avec un jardin .

Utilisateur anonyme

Mais je voudrais savoir aussi comment accueillir un chiot a la maison j'ai déjà fait des recherches mais je voudrais qu'il se sente vraiment alaise dans sa nouvelle maison .et es que c'est vraiment compliquer de s'occuper d'un chiot , j'en visage après avoir eu un conte rendu de plusieurs forum de se site je compte prendre un berger allemand ou un malinois .

Granite

à 10 ans, ce n'est pas à toi de décider d'avoir un chien mais à tes parents, c'est eux qui vont le sortir et s'en occuper... le berger allemand et le malinois sont des chiens de travail qui ne peuvent pas tous s'adapter à une vie de famille surtout s'il y a des enfants...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faut tout d'abord connaître ton mode de vie (et celui de tes parents) avant de choisir une race en particulier. S'occuper d'un chiot n'est pas chose facile tous les jours, il faut avoir un minimum de connaissances pour savoir l'éduquer de la bonne façon. Je te conseil de prendre un chien de refuge (donc pas un chiot) dont tu connaîtras déjà le caractère et le mode de vie dont il a besoin. Mais je rejoins l'avis de Granite, a 10 ans, on ne choisis pas d'avoir un chien, bien trop souvent le choix se base sur des critères physiques, chose sur lesquels on ne peut pas se baser lorsqu'on veut une vie harmonieuse en compagnie de son chien. Le choix est à prendre par tes parents, sur une décision murement réfléchie.

Utilisateur anonyme

Il y a trois jours tu avais 12 ans, hier 14 et aujourd'hui 10 ?

Je commence à croire que c'est un troll.

Utilisateur anonyme

A 10 ans il est très difficile de s'occuper d'un chien moi même ayant consulté durant des heures des forums, vu des vidéos a propos du malinois et ayant un oncle qui a eu un élevage et qui a plein de chien desfois il y a des trucs que je fais mal donc ne prend pas de chien encore, attend c'est mieux

Utilisateur anonyme

Bien vu Jupi !

Utilisateur anonyme

le mieux est de faire venir un comportementaliste. ben oui, ces gens là ne servent pas seulement à régler les problèmes, ils sont aussi très utile pour les éviter et lui saura répondre à vos questions et choisir un chien qui vous convienne.

à 10ans, tu compte prendre un malinois? même 14, jamais tu n'arrivera à suivre ses activités. c'est sur que tu a le temps, et pas d'amis donc du temps à consacrer à ton chien, mais tu n'y arrivera pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je te conseille de prendre plutot un petit chien calme si c'est toi qui va dzvoir t'en occuper car s'il faut que tu associes les cours avec l'entretient d'un chien je ne pense pas que le plus facile soit de prendre un chien plutot sportif et qui prend de la place. Je te conseille de faire plusieurs quizz sur internet et des recjerches pour voir quelle race te correspond le plus, tu peux egalement te renseigner au près de professionnels notemment dans les refuges 🙂