Comment choisir son premier chien

Mairane

Bonjour tout le monde, J’ai besoin de votre aide j’aimerais prendre un chien, mais j’hésite entre Golden retrouver ou Berger allemand.

(En sachant que j’ai peur de perdre mon chien plus tôt à cause de leurs problèmes de hanches) après je ne sais pas, si on peut éviter ce problème..

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Les deux races sont sujettes à la dysplasie après si vous prenez votre chiot en elevage il faut demander les radios des parents...

Caroline-Eg

L'idéal c'est de prendre dans un élevage qui fait les radios hanches. Sinon les lignées travail sont tout de même plus protégées et même si elles se retrouvent avec une displasie légére c'est plus facile à vivre car le chien est plus carré et svelte. Par contre le chien peut demander plus de temps en terme d'activités surtout mentales.

Après il y a le berger allemand ancien type à dos droit qui semble rencontrer moins de pbs à ce niveau là. Bien que les tests doivent être fait sur tout chien de plus de 20 kilos pour moi.

Lacurieuse

Bonjour, le choix entre les deux peut se faire selon ce que vous avez à proposer au chien en terme de dépenses. Pour un golden je dirais que c'est entre 1et 2h de balades par jours en plus du jardin. Le BA surtout jeune est très très actif et ca serait plus dans les 2h tous les jours.

Si vous êtes sportif, les deux peuvent vous accompagner courir ou faire du vélo.

Comme Caroline, le BA ancien type devient de plus en plus populaire car il aurait moins de problème avec son dos droit. Il faut aussi noter que certaines lignées de BA beauté sont en train de petit à petit leur redonner un dos droit

Docline

Le choix se fait aussi au niveau de la personnalité, les propriétaires de golden doivent s'attendre à plus de pauses-bavardage sympa que ceux d'un berger allemand qui sont le plus souvent hostiles aux humains inconnus et font le choix d'un animal qui éloigne beaucoup de passants

(mais personnellement les proprios de berger ancien type que j'ai croisés -hier encore un adorable chiot - étaient toujours des gens charmants, sans comparaison avec tous les agressifs qui tiennent un BA classique ...)