Salut,
Je suis une grande fan de la race "Bull Terrier" et du "Dobermann" depuis petite (à vrai dire, je suis complètement amoureuse des chiens dits "molosses"). J'ai eu de multiples chiens de famille au cours de ma vie, mais je n'ai jamais eu le droit de choisir la race, ou le lieu d'adoption vu que je vivais encore chez mes parents (on a eu un dobermann quand j'étais bambin, un jack russel, deux cockers, un malinois, au cours de ma jeunesse, tous provenant d'élevage, jamais de spa, ou autre).
Et actuellement, je possède une petite York de 1 an (choix de race et d'adoption de ma mère vu que je vivais chez elle, que j'ai ramené de l'île de la Réunion, en Métropole, à Montpellier, dans mon nouveau logement d'étudiante (maison de 60 m², avec, à proximité 2 grands parcs avec des airs canins que je fréquente tous les jours).
J'aimerai avoir :
- Un maximum d'informations concernant la race "Bull Terrier" et du "Dobermann" (caractère, aptitudes, conditions de vie, loi, ..)
- Votre avis concernant ma situation (logement, présence d'un chien, ..) et une probable adoption
- Des conseils sur les lieux d'adoptions concernant ces races
(Je n'ai pas de préférences entre élevage ou spa. Non, je ne compte pas délaissé mon York pour un autre, mais il s'agit simplement d'une volonté d'agrandir ma petite tribut. J'ai conscience que chaque caractère dépend du chien en lui-même et de son éducation. Je ne suis pas une professionnel en ce qui concerne l'éducation canine)
Merci pour vos réponses, bonne journée à vous !