Comment choisir son deuxième chien ?

Stfumdr
Stfumdr
Jeune pousse de 18 ans, étudiante en Médecine, possédant un compagnon de vie

Salut,

Je suis une grande fan de la race "Bull Terrier" et du "Dobermann" depuis petite (à vrai dire, je suis complètement amoureuse des chiens dits "molosses"). J'ai eu de multiples chiens de famille au cours de ma vie, mais je n'ai jamais eu le droit de choisir la race, ou le lieu d'adoption vu que je vivais encore chez mes parents (on a eu un dobermann quand j'étais bambin, un jack russel, deux cockers, un malinois, au cours de ma jeunesse, tous provenant d'élevage, jamais de spa, ou autre).

Et actuellement, je possède une petite York de 1 an (choix de race et d'adoption de ma mère vu que je vivais chez elle, que j'ai ramené de l'île de la Réunion, en Métropole, à Montpellier, dans mon nouveau logement d'étudiante (maison de 60 m², avec, à proximité 2 grands parcs avec des airs canins que je fréquente tous les jours).

J'aimerai avoir :

- Un maximum d'informations concernant la race "Bull Terrier" et du "Dobermann" (caractère, aptitudes, conditions de vie, loi, ..)

- Votre avis concernant ma situation (logement, présence d'un chien, ..) et une probable adoption

- Des conseils sur les lieux d'adoptions concernant ces races

(Je n'ai pas de préférences entre élevage ou spa. Non, je ne compte pas délaissé mon York pour un autre, mais il s'agit simplement d'une volonté d'agrandir ma petite tribut. J'ai conscience que chaque caractère dépend du chien en lui-même et de son éducation. Je ne suis pas une professionnel en ce qui concerne l'éducation canine)

Merci pour vos réponses, bonne journée à vous !

27 réponses
Aggie19
Aggie19

Vous devriez essayer de voir s'il y a une association dans votre région qui s'occupe de placer des chiens créoles. Je crois qu'il y en a un peu partout en France. Vous pouvez même regarder l'onglet des chiens à adopter sur Wamiz. Il y a plein de créoles et autres, classés par département.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Stfumdr
Stfumdr

Vous devriez essayer de voir s'il y a une association dans votre région qui s'occupe de placer des chiens créoles. Je crois qu'il y en a un peu partout en France. Vous pouvez même regarder l'onglet des chiens à adopter sur Wamiz. Il y a plein de créoles et autres, classés par département.

Pourquoi créoles précisément ? Je ne recherche pas forcément un chien provenant de là-bas même si je viens de là-bas, aha

J'ai regardé sur Wamiz, je n'ai pas encore eu de coup de coeur ! Mais merci pour l'aide !

Aggie19
Aggie19

Pourquoi créoles précisément ? Je ne recherche pas forcément un chien provenant de là-bas même si je viens de là-bas, aha J'ai regardé sur Wamiz, je n'ai pas encore eu de coup de coeur ! Mais merci pour l'aide !

Je parlais de créole parce que j'en ai un et c'est le chien i-dé-al !!! 😉

En regardant comme ça par curiosité je suis tombée sur Fiona... pas un doberman, mais elle a l'air sympa.

https://wamiz.com/chiens/adoption/fiona-511272.html

juste un exemple pour dire qu'il y a plein de chiens supers en refuge ou en FA.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Stfumdr
Stfumdr

Pourquoi créoles précisément ? Je ne recherche pas forcément un chien provenant de là-bas même si je viens de là-bas, aha J'ai regardé sur Wamiz, je n'ai pas encore eu de coup de coeur ! Mais merci pour l'aide !
Je parlais de créole parce que j'en ai un et c'est le chien i-dé-al !!! 😉 En regardant comme ça par curiosité je suis tombée sur Fiona... pas un doberman, mais elle a l'air sympa. https://wamiz.com/chiens/adoption/fiona-511272.html juste un exemple pour dire qu'il y a plein de chiens supers en refuge ou en FA.

Oh, je vois ! Je comprends, ma York vient de la Réunion, elle est superbe et pleine d'énergie ! D'ailleurs, tous les chiens que j'ai pu avoir à la Réunion (un des cockers, le jack et le malinois) avaient un bon mental, des anges ! Mais bon, je ne cherche pas un chien en fonction de sa provenance !

Je suis partis voir la fiche de Fiona, elle est toute mimi, mais j'aimerai me rapprocher du physique que j'apprécie fortement (les gros, costauds, trapus). Merci encore !

Aggie19
Aggie19

Avec un ou deux kilos de plus elle ferait tout de suite plus molosse !

Je ne dis pas que j'aime les créoles parce qu'ils viennent de loin, mais pour leur caractère... 👌

Littlesunchine
Littlesunchine

Hello,

Je te conseillerais vraiment de passer sur le site Seconde chance :

https://www.secondechance.org

Bonne soirée en espérant que tu y trouves ton bonheur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le sujet ayant tourné plus vers une adoption qu'un achat auprès d'un pro, je vous demanderais si, en amoureux de la race des Dobermann ça ne vous dirais pas de faire d'une pierre deux coups.

Il existe au moins deux associations de passionnés de Dobermann qui replace des Dobs . Beaucoup vivent en FA et parfois avec d'autres chiens donc ils connaissent les antécédents et la sociabilité de chaque chiens. Si vous habitez loin, des solutions de covoiturage sont possibles et bien entendu on trouve aussi bien des jeunes que des seniors et même des rescapés des perreras espagnoles .

La plus connue est la PAD ( Protection Associative du Dobermann) . L'autre est Dobermann en Détresse si je me souviens bien .

Après rien n'empêche d'aller au hasard dans les SPA du coin et de craquer sur l'opposé d'un Dobermann ou d'un Bull... Le plus important c'est que ça " match " entre vous et le York de la maison!

Merci pour ce projet d'adoption, quel que soit le chien , c'est chouette de se diriger vers un refuge ou une association...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?