Comment choisir son deuxième chien ?

Stfumdr
Stfumdr
Jeune pousse de 18 ans, étudiante en Médecine, possédant un compagnon de vie

Salut,

Je suis une grande fan de la race "Bull Terrier" et du "Dobermann" depuis petite (à vrai dire, je suis complètement amoureuse des chiens dits "molosses"). J'ai eu de multiples chiens de famille au cours de ma vie, mais je n'ai jamais eu le droit de choisir la race, ou le lieu d'adoption vu que je vivais encore chez mes parents (on a eu un dobermann quand j'étais bambin, un jack russel, deux cockers, un malinois, au cours de ma jeunesse, tous provenant d'élevage, jamais de spa, ou autre).

Et actuellement, je possède une petite York de 1 an (choix de race et d'adoption de ma mère vu que je vivais chez elle, que j'ai ramené de l'île de la Réunion, en Métropole, à Montpellier, dans mon nouveau logement d'étudiante (maison de 60 m², avec, à proximité 2 grands parcs avec des airs canins que je fréquente tous les jours).

J'aimerai avoir :

- Un maximum d'informations concernant la race "Bull Terrier" et du "Dobermann" (caractère, aptitudes, conditions de vie, loi, ..)

- Votre avis concernant ma situation (logement, présence d'un chien, ..) et une probable adoption

- Des conseils sur les lieux d'adoptions concernant ces races

(Je n'ai pas de préférences entre élevage ou spa. Non, je ne compte pas délaissé mon York pour un autre, mais il s'agit simplement d'une volonté d'agrandir ma petite tribut. J'ai conscience que chaque caractère dépend du chien en lui-même et de son éducation. Je ne suis pas une professionnel en ce qui concerne l'éducation canine)

Merci pour vos réponses, bonne journée à vous !

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors un petit tour en refuge oui ! Observer ton chien pour voir avec quels congénères il est plus à l'aise.

Ce qui compte c'est la compatibilité entre les chiens, eux aussi ont leur préférence et leur tempérament :-)

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Vu ta situation ( maison et temps dispo ) je pense que rien ne contre indique le fait d’avoir un deuxième chien . Juste une question après les études tu travailleras aussi depuis ton domicile , car c’est un facteur à prendre en compte . Sinon pour les refuges concernant les demandes de salaires je n’ai jamais entendu ça , après à voir selon les refuges bien sur ;)

Le plus important et c’est ce que font tous les refuges c’est avant d’adopter de mettre en contact les deux chiens et de voir comment ils réagissent l’un vis à vis de l’autre dans un environnement neutre

J’espere que tu trouvera les réponses que tu voulais ;)

Kimko8618
Kimko8618

Kimko a adopté un deuxième chien récemment... et ce n'est pas elle qui a choisi l'heureux élu ! Je pense que si elle passe par là, elle témoignera du fait qu'il est indispensable que les deux chiens s'entendent bien avant d'adopter le 2e ! 😉

Coucou Aggie 👋 et les autres 😁

Elle a raison,"la vraie SPA" avec le logo orange demande les avis d'impositions mais pas les autres..

C'est vrai qu'on lui en a présenté des Pépères( 5 en tout) et très déçus, si vous vous souvenez d'Idalf, notre coup de foudre mais pas OK du tout..

Les rencontres dans les refuges ont été catastrophiques (passé de Kimko? ou tout simplement le lieu..).

Perso, à chaque fois que je rentrais, le stress m'envahissait, les bénévoles me le disaient que eux aussi.

L'idéal serait que vous visitiez d'abord seule le ou les refuges et si vous "ciblez" un ou des chiens, demander une rencontre non pas dans leur espace de détente (odeurs d'urine..hormones liées au stress?) car à coup sûr cela ne va pas bien se passer

Ils font des balades régulièrement en dehors et là, la rencontre peut être idéale (cela a été le cas pour Max dans un parc).

Sinon, autre option: beaucoup de chiens de refuges sont dans des familles d'accueil et la rencontre sera plus sereine avec un 2eme compagnon déjà habitué à la vie de famille voire aux autres chiens 😁.

Nous avions peur que cela se passe mal à la maison dû fait de la différence de taille, donc j'avais demandé un peu de temps avant la cession définitive..

Bon, pour finir, on choisissait un chien sur nos critères (taille moyenne surtout) et Kimko a eu le feeling avec Max..40kg vs 10 kg.Bonne recherche 👌 pour nous, cela a été long , parfois triste..je crois que je connais plus de 15 refuges que j'ai visité (et c'est ailleurs que nous avons trouvé "le diablotin"😁)

Aggie19
Aggie19

Coucou Kimko

Alors c'est toujours aussi chouette avec tes deux arsouilles ? 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618
Kimko8618

De pire en pire 😁..au lieu de 2 séances de jeux..c'est 4 fois/jour voire plus..

Le tas de buche du salon est éparpillé "soigneusement" partout!

Bon, il y a de la jalousie mais pas de bagarres..des mises en garde, sans plus!

Le "petit trou du c " a bien changé le gros mais pas toujours en positif..obéit moins, plus têtu..

"Pourquoi ce prendre la tête" quand l'autre fait un peu ce qu'il veut 👌.

Les séances d'éducation sont relâchées avec ce temps.. "la assis", "couché", "attends" sont presque acquis 👌

Aggie19
Aggie19

Pourquoi c'est toujours les fortes têtes qui déteignent sur les gentils ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618
Kimko8618

Il n'y a qu'à voir avec les ados ...😁

Aggie19
Aggie19

Il n'y a qu'à voir avec les ados ...😁

Je pensais exactement à la même chose !!!

Stfumdr
Stfumdr

Je vous remercie tous amplement pour vos réponses qui me sont très utiles ! A chaque fois que je contacte un éleveur, je lui précise dans quel logement je vis, dans quelles conditions etc, j'espère faire bien ! Je vous tiendrais au courant de mes trouvailles. Par contre, est-ce que c'est normal que ma York (Foufi) a tendance à être plus attiré et avoir plus d'affinités avec les chiens de gros gabarit que ceux qui lui ressemblent ? 😁

Et si certains en connaissent, je n'ai qu'une adresse de SPA dans l'Hérault, je n'en trouve pas d'autres.. Et je ne connais aucun élevage, en connaissez-vous ?

Stfumdr
Stfumdr

Je vous remercie tous amplement pour vos réponses qui me sont très utiles ! A chaque fois que je contacte un éleveur, je lui précise dans quel logement je vis, dans quelles conditions etc, j'espère faire bien ! Je vous tiendrais au courant de mes trouvailles. Par contre, est-ce que c'est normal que ma York (Foufi) a tendance à être plus attiré et avoir plus d'affinités avec les chiens de gros gabarit que ceux qui lui ressemblent ? 😁

Et si certains en connaissent, je n'ai qu'une adresse de SPA dans l'Hérault, je n'en trouve pas d'autres.. Et je ne connais aucun élevage, en connaissez-vous ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?