Kimko a adopté un deuxième chien récemment... et ce n'est pas elle qui a choisi l'heureux élu ! Je pense que si elle passe par là, elle témoignera du fait qu'il est indispensable que les deux chiens s'entendent bien avant d'adopter le 2e ! 😉
Coucou Aggie 👋 et les autres 😁
Elle a raison,"la vraie SPA" avec le logo orange demande les avis d'impositions mais pas les autres..
C'est vrai qu'on lui en a présenté des Pépères( 5 en tout) et très déçus, si vous vous souvenez d'Idalf, notre coup de foudre mais pas OK du tout..
Les rencontres dans les refuges ont été catastrophiques (passé de Kimko? ou tout simplement le lieu..).
Perso, à chaque fois que je rentrais, le stress m'envahissait, les bénévoles me le disaient que eux aussi.
L'idéal serait que vous visitiez d'abord seule le ou les refuges et si vous "ciblez" un ou des chiens, demander une rencontre non pas dans leur espace de détente (odeurs d'urine..hormones liées au stress?) car à coup sûr cela ne va pas bien se passer
Ils font des balades régulièrement en dehors et là, la rencontre peut être idéale (cela a été le cas pour Max dans un parc).
Sinon, autre option: beaucoup de chiens de refuges sont dans des familles d'accueil et la rencontre sera plus sereine avec un 2eme compagnon déjà habitué à la vie de famille voire aux autres chiens 😁.
Nous avions peur que cela se passe mal à la maison dû fait de la différence de taille, donc j'avais demandé un peu de temps avant la cession définitive..
Bon, pour finir, on choisissait un chien sur nos critères (taille moyenne surtout) et Kimko a eu le feeling avec Max..40kg vs 10 kg.Bonne recherche 👌 pour nous, cela a été long , parfois triste..je crois que je connais plus de 15 refuges que j'ai visité (et c'est ailleurs que nous avons trouvé "le diablotin"😁)