Bonjour
- Je fais un copié collé d'un message que j'ai posté précédemment ; -
Le fait de se diriger vers un chien provenant d'un élevage démontre un intérêt sur la santé et donc la qualité générale de ton futur compagnon, malheureusement, tous les élevages ne se soucient pas assez de ces points primordiaux. C'est pourquoi, les élevages proches de chez toi ne serons pas forcément les meilleurs. Les kilomètres ne devraient pas poser de problème, la santé de ton futur chien est bien plus importante.
Pour choisir un bon élevage, beaucoup de critère doivent entrer en jeu.
Les parents doivent être testés pour les maladies héréditaires liées à la race et bien sûr être sains. Les parents ainsi que la portée doivent être inscrits au LOF (confirmés pour les parents, provisoirement pour la portée). Un élevage ne doit pas produire + de deux races pour pouvoir se consacrer pleinement au travail de reproduction de chaque race. Des chiens qui vivent en chenil ne serons pas assez socialisés à la vie en famille et aux bruits de celle-ci. Il est important de privilégier les élevages où les chiens vivent au sein de la famille.
-
En ce qui concerne les maladies héréditaires, la génétique est une science bien compliquée, une lignée peut être saine pendant des générations et des générations, il est tout de même possible d'avoir des chiots atteints.
Le fait de choisir un chien provenant d'un élevage est un gage de qualité, mais rien n'est jamais certain à 100% concernant les maladies héréditaire. C'est pourquoi il est important de sélectionner l'élevage pour mettre toutes les chances de ton coté.