comment choisir qu'elle race choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila j'ai fais des tests afin de ne pas juste choisir qui me plaît mais celui qui sera heureux avec moi.je vis dans une maison avec un chaton qui a sont coin rien qu'a elle afin qu'elle comprenne que mémé si elle est chouchouter toute la maison n'est pas sont territoire. En ce qui concerne le chien je dispose d'un jardun

Les races qui me son proposer sont: le berger australien, le golden retriever, le labrador, hovawart, retriever de nouvelle écosse, bouvier bernois et enfin le samoyède.

Pourriez vous m'aider car ce sont tous de très belle race avec d'après leurs fiches les caractéristique et je suis donc complètement bloquer

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D’après les races proposées vous êtes du genre sportif ^^ elles sont faciles à éduquer (un peu moins pour le samoyède) a voir au cas pas cas, ce que vous attendez d’un chien, quelles activités comptez vous faire avec...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Solenneb

Que vous ayez un jardin n est pas l essentiel... Combien de fois sortirez vous votre.chien en.promenade? Pendant combien de temps?

Quand je vois le bouvier bernois mis en comparaison à un berger australien ca me fait sourire...

Jador

Idem! un peu les extrêmes entre berger australien et bouvier bernois. De la taille au caractère, tout les oppose!

Utilisateur anonyme

Les tests de ce genre n'ont rien à prendre au sérieux.

Avant de choisir un race, ou un type de chien il faut avant tout que vous sachiez ce que vous avez à lui offrir.

Comme souligné par Solenneb, le mode de vie du Berger Australien est complètement différent de celui du Bouvier Bernois ou encore de celui du Labrador.

Posez vous les bonnes questions. Combien de temps par jours vous pourrez sortir votre chien, quelle caractéristique mentale vous intéresse chez un chien (qu'est-ce que vous attendez de lui) et au contraire ce que vous ne souhaitez pas, quel est votre budget (+ le chien est de grande taille + les traitements/opérations sont coûteuses), etc .....

Utilisateur anonyme

Qui êtes-vous? Répondez à cette question. Je suis calme ou sportive, j'aime la mer ou la montagne, je voyage ou je suis casanière...sans rentrer dans le perso mais après on pourrait vous guider!

Dreambird8

Bonjour, je vous conseille d'aller voir en refuge en tout cas et non pas en animalerie. Vous ferez un heureux, et le refuge saura vous conseiller si vous leur donnez quelques infos sur vous (infos dites par Misanthrope) !