Comment canaliser ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis qu'elle est petite ma Jack Russel (aujourd'hui elle a 10 mois) tire sur la laisse, je n'ai jamais trouvé de solutions, la friandise ne l'intéresse pas dès quelle est dehors c'est un peu comme une '' aventurière '' cependant j'ai remarqué quelque chose c'est que quand je ralentis la marche (je sors avec ma famille et il y'a aussi un chihuahua qui reste aux pieds elle ne prend pas exemple sur lui) elle commence à stresser quand elle voit que les autres membres de ma famille sont loin devant, elle veut toujours être la première. Je ne sais pas quoi faire, j'ai également un problème de dos et ce n'est pas agréable qu'elle tire comme ça, le faire que je tire sur la laisse ou pas ne lui fait rien, elle tire tellement que j'ai du passé à l'harnais car son collier l'étouffait sa me faisait peur.

Il y'a aussi un problème d'aboiement, quand elle est dehors dans le jardin dès quelle voit les voisins ou entend du bruit elle aboie (mais également en balade), sa me fait peur pour le futur car quand je vais devoir quitter le logement familial, je ne serais pas dans une maison et je pense que ce sera compliqué si sa ne change pas.

Elle à aussi l'anxiété de la séparation je suis obligée de l'enfermée dans la cuisine sans rien au sol ou objet quelle pourrait détruire, encore je ne pars que très peu de temps, quand je dois partir longtemps je laisse la gamelle et en rentrant je retrouve l'eau et les croquettes partout dans la cuisine.

Voila je ne sais pas quoi faire, merci d'avance de votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Combien de temps et à quelle fréquence sort elle ? Peut elle courir à sa guise ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?