Malheureusement pour apprendre un chien à marcher au pas, c'est toujours la même méthode, c'est effectivement usant à s'en énerver contre le chien et soi-même, tellement c'est fatiguant et frustrant, que j'applique avec mon petit nouveau depuis 4 mois mais j'avoue que ça a peut-être pris 2 ans pour ma Jack, ce qui est raisonnable car petit gabarit donc elle ne m'entraîne pas trop elle, par contre c'est pénible avec le nouveau car même avec ses 12kg il me dévisse l'épaule, m'arrache la main (je me suis achetée des demi-gants pour protéger mes paumes) et em bousille le dos car j'ai une scoliose. Je lui ai acheté un collier type Truelove, ça m'aide un peu à le canaliser, il tire toujours mais n'a plus de force, donc c'est plus confortable pour moi, ça nous permet de marcher d'un pas plus tranquille, il est plus à l'écoute je trouve et on continue donc à tarvailler la marche au pas en douceur.
Par contre est-ce que vous sortez suffisamment votre chien ? parce qu'un Jack c'est de longues balades (au moins 2h/jour) et le week-end c'est plus avec balades au parc, bois etc où je lâche la mienne et elle peut faire sa fofolle
Un chien aboie pour un tas de raison (avertir, protéger, anxieté, réponse à un autre chien, angoisse, ennui, etc.) c'est normal qu'elle aboie, beaucoup de stimuli dans un jardin. Ma jack aboie quand qqn passe devant notre porte, quand la voisine entre/sort de chez elle, quand piegeons passe devant la fenêtre etc. Quand je suis là, je lui dit "non" ou "chut", je vais la voir comme pour lui dire "OK t'as fais ton boulot c'est bon maintenant", et je lui dit de retourner au salon. Quand je m'en vais j'essaie de limiter un peu ses aboiements en lui mettant la radio et en bloqaunt le couloir de l'entrée avec un gros carton. Par contre mon petit nouveau n'aboie quasimment jamais, il se contente juste de levr la tête en cas de bruit sur le palier...
Donc quand votre chien est dans le jardin, vous lui dites non, vous lui apprenez le rappel, mais ne laissez jamais votre chien seul dans le jardin car à part ses nuisances, il y a risque de vol, fugue, empoisonnement, des enfants qui l'embêtent etc.
Vous devez lui apprendre la séparation, comme avec un chiot avec des petites absences pour commencer puis vous allongez, p. ex. 15mn, puis 30mn, 1h, 2h etc. Evidememnt avant une grande absence vous lui faites une longue balade avant pour la dépenser (40-45mn) elle devrait normalement dormir après, vous ne lui faites pas de calins avant de partir etc. vous agissez normalement, idem quand vous rentrez vous l'ignorez 5mn le temps qu'elle se calme avant de jouer avec elle ou lui faire des calins. Faites des petites absences fréquentes dans la journée (sortir les poubelles, chercher le courrier, chercher le pain, faire les courses) qu'elle ait l'habitude de voir partir comme si c'était tout à fait normal
Laissez lui des jouets solides pour s'occuper, jouets Kong avec friandises à l'intérieur, bois de cerf à mâcher