Comment calmer mon puppy blues et quelle est sa durée?

Anneclaire0709
Anneclaire0709

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous. Je me présente Anne Claire jai 20ans, il y a 3j mon père a adopté Kiko un petit bouledogue de 2 mois. C'était une décision longuement réfléchie depuis au moins une dizaine d'années nous avons toujours rêvé d'avoir un chien mon père, ma petite soeur et moi. Seulement voila je pense avoir le "puppy blues" jai lu de nombreux articles sur internet et j'en ai parlé à un ou 2 amis et je me suis rendue compte que c'était exactement ma situation. J'étais impatiente d'avoir ce chien si vous saviez , je pleurais pour en avoir un c'était vraiment mon rêve j'adore les animaux depuis toujours et les chiens sont de loin mes préférés mais malheureusement j'ai l'impression que mon rêve s'est un peu transformé en cauchemar.... Depuis qu'il est là j'ai du mal à m'y faire c'est un gros changement pour moi j'ai l'habitude d'avoir la même routine qui consiste à aller a la fac (bon pas pendant le confinement du coup) de rentrer chez moi, faire mes devoirs, de regarder mon film et de dormir. Je savais très bien qu'à l'adoption du chiot ca allait changer ! J'ai un stress permanent, une boule au ventre, hier j'ai beaucoup pleuré, perte d'appétit et grosse perte de sommeil, je m'endors tard et je réveille très tot par une boule au ventre. Je sais que je vais réussir à me faire à cette nouvelle habitude au bout d'un moment que ce n'est que passager mais malgré le fait que je me dise qu'après il sera grand et indépendant qu'il ne va plus me coller et que c'est un bébé donc que c'est normal qu'il n'aime pas encore dormir tout seul (car oui c'est surtout ca qui me fait peur j'essaye des fois de le laisser seul 10-15mins quand je vais chercher mon courrier pour un peu l'habituer même si je sais que cela demande du temps ne vous inquiétez pas) mais je n'arrive pas à me calmer. Je sais que c'est aussi très difficile pour cette petite boule de poil, il vient d'être séparé de ses frères et de sa mère , que 3 jours c'est très récent et qu'il faut que lui aussi s'habitue à sa nouvelle maison même si je trouve qu'il a quand même fait de petits progrès en 3 jours. Je suis une personne déjà stressée de base c'est aussi la raison pour laquelle jai voulu ce petit toutou, pour me tenir compagnie, lui faire des calins, m'occuper de lui... J'ai totalement honte et je me sens coupable de dire que si j'avais su je n'aurais jamais forcé la main à mon père. Je ne lui ai pas parlé de ce que je ressens car c'est un homme assez incompréhensif sur ce sujet la il va me dire "oui mais ce chien tu le voulais hein oublie pas" ce qu'il m'a deja dit hier et de toute façon je ne préfère pas parler de ça avec lui. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ce passage de stress intense et si oui combien de temps il dure car je ne trouve aucune réponse sur ce sujet ? Merci beaucoup pour les personnes qui vont prendre le temps de me répondre. Bonne journée à tous.

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous en faites pas :)

c’est sur qu’avoir un chiot change un peu notre routine pour une autre mais c’est plaisant d’un autre côté de s’occuper d’un chien.

Moi le stresse a duré 1 journée, quand mon copain faisait le trajet pour récupérer le chien a son élevage, je tournais en rond, pas bien, était prête en envoyer un texto à mon copain pour lui dire de faire demi tour et ramener le chien...une fois le chiot sur place ça est allé un peu mieux mais la première semaine à été très difficile, je me levais à 5h pour le boulot après 3h de nuit parce bébé chien pleurais -_- et puis petit à petit c’est passé, le déclic à été rapide malgré la fatigue, je me suis dit que j’allais m’atteler à la tâche, avec joie (même si à 2h d’un matin du rêve de le tuer pour qu’il dorme) pour le sortir, lui appendre des tours, le socialiser....c’est surtout en m’en occupant que c’est passé.

:)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Anneclaire0709
Anneclaire0709

Vous en faites pas :) c’est sur qu’avoir un chiot change un peu notre routine pour une autre mais c’est plaisant d’un autre côté de s’occuper d’un chien. Moi le stresse a duré 1 journée, quand mon copain faisait le trajet pour récupérer le chien a son élevage, je tournais en rond, pas bien, était prête en envoyer un texto à mon copain pour lui dire de faire demi tour et ramener le chien...une fois le chiot sur place ça est allé un peu mieux mais la première semaine à été très difficile, je me levais à 5h pour le boulot après 3h de nuit parce bébé chien pleurais -_- et puis petit à petit c’est passé, le déclic à été rapide malgré la fatigue, je me suis dit que j’allais m’atteler à la tâche, avec joie (même si à 2h d’un matin du rêve de le tuer pour qu’il dorme) pour le sortir, lui appendre des tours, le socialiser....c’est surtout en m’en occupant que c’est passé. :)

Ok merci beaucoup je sais qu'avec le temps ca va passer il va prendre ses marques et arrêter de sauter partout quand il nous voit ou nous coller mais bon je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce stress permanent jai a peine dormi cette nuit je me suis réveillée avec une grosse boule au ventre et je sens que des fois jai envie de pleurer mais je pense que ca va passer enfin je l'espère:)

Citer
Emla
Emla

Il faut vous faire confiance et lui faire confiance.

Les choses vont se mettre en place tout naturellement, et après vous aurez des années de complicité avec votre toutou.

Citer
Anneclaire0709
Anneclaire0709

Il faut vous faire confiance et lui faire confiance. Les choses vont se mettre en place tout naturellement, et après vous aurez des années de complicité avec votre toutou.
Oui je sais qu'au bout d'un moment il sera indispensable à ma vie meme si je vais pas vivre toujours avec car je partirai de la maison mais même en essayant de positivé c'est compliqué..
Citer
Tania28700
Tania28700

Chacun doit trouver sa place, courage, ca va le faire ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

On ne peut pas vraiment vous donner de délai, chacun est différent. Ça arrive très fréquemment, mais ça passe, j’ai pu constater souvent une quinzaine de jours, mais ne vous donnez pas ça en objectif, ça peut être moins ou plus, peu importe, il faut juste trouver son nouvel équilibre.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?