Alors pour préciser de mon côté j'ai :
le combo collier plat + laisse pour la marche en laisse (ballade en parc ou en ville). Il sait que quand il a ce collier c'est marche au pied indérogeable
le combo harnais dog copenhagen (un harnais de ballade : pas un harnais de traction) + longe fluo de 15 m avec effectivement comme a lorna les bandes antidérapantes : pour les sorties en colline et qu'il puisse gambader quand même dans les endroits ou j'ai peur d'un rappel 100 % (présence de beaucoup de congénères, routes à proximité ... etc).
pour le sport : c'est harnais de traction obligatoire si vous ne voulez pas flinguer votre chien !!! Les harnais "grand public" restent des harnais de ballade. Et qui dit traction dit aussi ligne de traction (c'"est une laisse ELASTIQUE entre le harnais et vous et le chien qui permet d'amortir les à coups...).
Perso j'ai le combo Harnais de traction XBack NoName de Non stop dogwear. Extra pour les bracoides comme le mien. Si vous avez un modèle type nordique ce ne sera pas celui là. il faut aller sur des sites comme FENRIL pour bien se renseigner + ligne de traction pour la canicross c'est une INLANDSIS (et mon baudrier un Non stop dogwear mais je n'en suis pas super contente).
Pour le CaniVTT c'est le même harnais de traction, mais la ligne est différente et surtout surtout, il faut une tige pour adapter sur le cadre avant du VTT afin que la ligne ne se prenne pas dans la roue avant. Gros gros danger pour le chien et le VTT iste.