Comment calmer les bêtise d'un chien URGENT

Lyxie666

Bonjour, J'ai besoin d'aide de tout urgence. Ma chienne lyxie une husky croiser loup tchécoslovaque ne fait que des bêtises et pas des petite ( ex: cela fait 4 fois que elle grignote sont harnais on a était obliger de le racheter a chaque fois, ou encore attraper et déchiqueter des chose neuve ou de valeur. ) que des grosse bêtise. De plus impossible d'aller la promener vue que elle a plus de harnais et on ne peut lui en racheter un que dans deux semaine. et que le rappelle et encore en cour d'éducation.

Pour précision lyxie a 11 mois bientôt 1ans.

S'il vous plait comment calmer les bêtise et lui faire comprendre car quand on la gronde elle refais une bêtise encore plus grosse derrière.

Merci d'avance. Emma

26 réponses
Emla

Sur Ali express il n’y a pas le nom des modèles.

Donc regardez d’abord sur le site true love et après vous trouverez le même sur Ali express

Emma1975

Alors pour préciser de mon côté j'ai :

le combo collier plat + laisse pour la marche en laisse (ballade en parc ou en ville). Il sait que quand il a ce collier c'est marche au pied indérogeable

le combo harnais dog copenhagen (un harnais de ballade : pas un harnais de traction) + longe fluo de 15 m avec effectivement comme a lorna les bandes antidérapantes : pour les sorties en colline et qu'il puisse gambader quand même dans les endroits ou j'ai peur d'un rappel 100 % (présence de beaucoup de congénères, routes à proximité ... etc).

pour le sport : c'est harnais de traction obligatoire si vous ne voulez pas flinguer votre chien !!! Les harnais "grand public" restent des harnais de ballade. Et qui dit traction dit aussi ligne de traction (c'"est une laisse ELASTIQUE entre le harnais et vous et le chien qui permet d'amortir les à coups...).

Perso j'ai le combo Harnais de traction XBack NoName de Non stop dogwear. Extra pour les bracoides comme le mien. Si vous avez un modèle type nordique ce ne sera pas celui là. il faut aller sur des sites comme FENRIL pour bien se renseigner + ligne de traction pour la canicross c'est une INLANDSIS (et mon baudrier un Non stop dogwear mais je n'en suis pas super contente).

Pour le CaniVTT c'est le même harnais de traction, mais la ligne est différente et surtout surtout, il faut une tige pour adapter sur le cadre avant du VTT afin que la ligne ne se prenne pas dans la roue avant. Gros gros danger pour le chien et le VTT iste.

Emma1975

Concernant le harnais speed ... j'avoue que selon moi qu'il a des inconvénients ... :-(

A la fois pour un harnais de ballade, vous aurez l'assurance que votre chien va se mettre en traction avec une laisse accrochée sur la boucle arrière ... ça va sur des petits chiens, mais sur le votre je ne vois pas l'interet de vous laisser mettre en traction sur des ballades non sportives. Votre chien ne marchera jamais au pied dans ce cas... Perso mon harnais de ballade sur mon chien je ne l'accroche jamais sur le dos ... Il a l'avantage d'avoir aussi une boucle au cou mais j'ai un petit doute que le chien ne se mette finalement pas en traction aussi.

Et si l'utilisation est en harnais de sport là aussi il n'a pas les bonnes qualités et il ne semble pas permettre des mouvements suffisants au chien. Egalement la traction est très près des épaules ... sur les harnais "sportifs" de traction, les boucles sont très souvent plutôt sur l'arrière du chien... quasiment à la fin du dos ...

Emma1975

le true love dont parle Emla est très bien en ballade oui.

J'avais hésité avec le mien.

Vénus17

Bonjour Avec ces deux races, vous aurez à faire face perpétuellement à des destructions si le chien n'est pas correctement dépensé. Peut être un collier acier.

Collier acier oui, mais avec les piques s'il y en a, tournés vers L'EXTERIEUR.

Et pas de tirements brusques ou sauvages, cela peut blesser les vertèbres cervicales.

Lyxie666

Bonjour, j'ai toujours était contre les collier en acier donc je vais en prendre un en cuir je trouve sa plus respectueux pour l'animal même si c'est moins beau mais pour moi ce n'est pas la botté mes la Santer et surtout le respect de l'animal. En ce moment elle en a un en mousse donc j'irai samedi en acheter un en cuir.