Personnellement avec ma chienne, quand je vois qu'elle commence à chercher une bêtise à faire, ça veux dire qu'elle a besoin de se dépenser. C'est rare qu'elle en arrive là parce qu'on a trouvé le bon rythme.
Déjà les laisses et harnais on les laisse rarement à sa portée. Vous pouvez pas prendre un collier basique en attendant d'avoir un nouvel harnais ? Ça se trouve un peu partout.
Parce que je crains qu'elle continue à faire des bêtises si elle ne sort plus, surtout si de base elle a l'habitude d'avoir une bonne dépense.
En dehors de l'activité physique vous pouvez organiser une session de jeu un peu cérébral, genre lui demander de chercher ses jouets en les cachant, lui apprendre de nouvelles choses. Ça les fatigue de faire ça.
Perso chez moi je dispute pas énormément sauf si c'est une bêtise abusée, quand je vois qu'elle commence à chercher une bêtise à faire, je l'interpelle avec une voix normale et je lui dis d'aller prendre un jouet. En général ça marche, elle file se défouler dessus. Mais bon ils sont tous différents, je ne connaît pas ces races là 😅 c'est mes petits outils qui marchent sur la mienne, qui a son petit caractère de cochon et un haut besoin énergétique