Bonjour,
Les autres ont déjà donné de bons conseils.
Effectivement l'urgence est de ressortir ce chien très rapidement, fréquemment, et longtemps.
J'espère que vous avez le temps nécessaire pour rétablir la vapeur, sinon malheureusement votre chienne va continuer à en souffrir > à détruire.
N'importe quel collier fera l'affaire en attendant mieux !
Pour les harnais, je vous conseille un harnais anti-traction avec une boucle devant, et surtout un harnais en Y qui dégage les épaules ... éviter à tout prix les harnais à la mode type Julius K9. Surtout sur un chien qui a pris l'habitude de tirer... Le mien est un dog copenhagen comfort walk pro. C'est le top.
Lorna a raison : pour les sorties où elle doit être au pied c'est collier et laisse.
Pour les sorties où vous pouvez un peu plus laisser du lest, c'est harnais et longe ... sans non plus accepter de se faire trainer comme un drapeau. Vous prenez une longe d'éducation, des gants, et si elle part en tirant, vous vous immobilisez et vous la rappellez. Vous ne bougez pas d'un pied tant qu'elle a pas redonné du mou à la longe. La longe ne doit pas être tendue ... sinon c'est du ski nautique ! Même si votre chien doit être assez léger (enfin par rapport au mien), c'est pas une raison pour vous faire flotter comme un drapeau.
Car clairement c'est pas avec des sorties au pied en laisse que vous arriverez à faire en sorte qu'elle soit bien et ne détruise plus !
C'est dommage de ne pas pouvoir la lacher ... comment expliquez vous que le rappel n'est pas encore acquis ? Sur quoi buttez vous ?
N'y a-t-il pas un endroit, un champs par exemple, cloturé ... dans lequel vous pourriez la lacher sans trop flipper ? Egalement peut être aussi la faire jouer avec des congénères ...?
A 11 mois c'est encore un chiot, elle a besoin de socia et de se défouler...