Comment brosser mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :)

Petite question : Comment brossez-vous vos aniamux ?

J'ai un grffon bruxellois que je n'arrive pas à brosser auriez-vous des conseils ou des astuces à me donner ?

Merci d'avance !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Avec une brosse fraise , une en plastique dur, l'autre en dents métallique 2 fois /semaine les griffons adorent ça.

Utilisateur anonyme

D'accord , merci beaucoup j'attends les avis des autres et je vais certainement en acheter une .

Utilisateur anonyme

Si il n'a pas été habitué à etre brossé régulièrement dès petit, ça risque d'etre compliqué... Tu peux essayer ce que nous faisions avec Graf lorsqu'il était bébé; c'est à dire que nous prenions une croquette dans une main ou une autre friandise ce qui permettait de distraire l'attention de Graf pendant qu'on le brossait, c'était plus simple. Avec le temps il s'est habitué à etre brossé et maintenant nous n'avons besoin de rien, il ne bouge pas et se laisse faire. Mais si il est déjà grand, ça risque d'etre compliqué pour l'éduquer au brossage...

P'titefleur

Je brosse les chiens et les chats avec la brosse foolee (foolee.eu) qui est sensationelle et aussi avec une brosse métallique...

Comme le dit Shanka..il faut habituer tout petit le chien ou le chat...de cette façon étant adulte..il se laisse faire sans aucun problème....et certains surtout les chats en prennent du plaisir.

Wolfman

toujours dans le sens du poil !!!!!!

P'titefleur

Oui wolf... c'est vrai pour les chiens comme pour les chats.

Utilisateur anonyme

Shanka , évidemment que mon chien est habitué je le brosse avec une brosse rouge !

Je voulais surtout savoir comment le brosser ? Mais wolf m'a rassuré , ca veut dire que je le brosse correctement :)

P'titefleur

"J'ai un grffon bruxellois que je n'arrive pas à brosser"

Fraise : A lire ton post...c'est ce que j'avais également compris

Utilisateur anonyme

Ah oui , je me suis mal exprimée !

Autant pour moi !