Comment bien nourrir son chien?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous remercie tout d'abord d'avance pour toutes vos réponses, qui me seront d'une aide précieuse et indispensable.

Voilà. J'ai toujours voulu avoir un chien mais pour mes parents, il en était exclu. J'ai depuis 1 mois mon propre appartement et il est donc pour moi enfin possible d'en avoir. J'attends avant tout mes horaires que j'aurais cette année (je suis encore étudiante) pour être sûr que je puisse le promener matin, midi, après-midi et soir avant de sauter le pas.

Cela me permet de réfléchir à beaucoup de choses pour éviter le maximum d'erreur lorsqu'il sera là, notamment par rapport à l'alimentation du chien. Je souhaiterais avoir un golden retriever adulte mais vu que je vais aller en adopter à la SPA, il est fort possible qu'il n'ait pas de chien de cette race et mon choix se tournera donc sur un autre :)

Cela fait des jours et des jours que je lis plusieurs avis différents... J'en suis arrivée à la conclusion que les croquettes étaient très mauvaises, c'est bien cela? (j'ai entendu cependant parler des Atavik qui tentait de faire quelques chose du genre BARF) et donc ce fameux BARF ou aussi le Raw?! Les avis divergent tellement qu'il est vraiment dur de savoir quoi faire... Croquette ou pas croquette, BARF... Je lis aussi que pour un chien il faut compter 2 à 3% de sa masse corporel donc pour un chien de 30kg environ 600g/jour mais d'autres disent plutôt 300kg...

Comment faire pour prendre la bonne décision et offrir une alimentation correct à son chien?

Pourriez vous aussi me donner une fourchette de prix pour un chien de 30kg au niveau de son alimentation?

Pardon pour le roman, je cherche plusieurs témoignages afin de savoir vers quelle alimentation me diriger... Merci mille fois!

12 réponses
Sofi771

Pour les adresses tu as regardé sur Tribue Carnivore ?

Si ce n'est pas déjà fais fait un tour or ici ça t'aidera peut être > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/alimentation-crue/annuaire-des-fournisseurs-de-viande?sid=57:suisse .

Pour les crocs dure à dire ça dépend de tellement de facteurs et du chien lui même donc bon ...

Sofi771

Doublon.