Comment bien adopter ?

Chooba

Bonjours à toutes et tous,

Voila il y a quelques temps j'ai eu un enorme coup de coeur à la SPA de ma ville pour le chien blanc de la photo. Je me suis donc renseigné sur lui, Patou mâle croisé montagne abandonné en début d'année car il est fugueur (! 7ans pour s'en rendre compte, bref..). Il est ok congéneres et chats (ça tombe bien à la maison on a déja un croisé beauceron de 3ans et de 45kg (le noir de la photo) et 2 chats)

Mais j'ai quand même quelques doutes, j'ai 21ans, un travail et je vis toujours chez mes parents, les deux mâles seront donc constamment ensemble (il faut savoir que le chien de mon père est une crème avec les autres animaux, qu'ils soit petit, grand, jeune ou vieux ou d'autre éspèce il sait s'adapter, de plus il sera castrer cet hiver).

Mes voisins veulent nous dissuader de le prendre, "il est vieux" "un chien de SPA c'est traitre à cet age la"..

J'ai prévu d'aller à la SPA en famille, pour promener les deux chiens ensemble auriezvous des conseils, des idées pour qu'après je puisse le ramener à la maison et que la cohabitation se passe bien. C'est vraiment un énorme coup de coeur, je ne veux pas le laisser passer un hiver derriere les barreaux à son âge..

Merci d'avance pour votre aide.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
12 réponses
P'titefleur

Moi...j'éviterai .....

Pourquoi ne pas cloturé ?

Chooba

On à un terrain de 3hectares delimité par des sapins. A coté de chez nous il y a un immense champs puis la foret. De plus je pense que l'autre chien ne tolererais pas d'être enfermé.

Mais de toute façon si on a pas me choix bien sur qu'on cloturera le terrain, je vais pas adppter un chieb ppur le laisser a l'attache toute sa vie ;)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "