Comment bien adopter ?

Chooba

Bonjours à toutes et tous,

Voila il y a quelques temps j'ai eu un enorme coup de coeur à la SPA de ma ville pour le chien blanc de la photo. Je me suis donc renseigné sur lui, Patou mâle croisé montagne abandonné en début d'année car il est fugueur (! 7ans pour s'en rendre compte, bref..). Il est ok congéneres et chats (ça tombe bien à la maison on a déja un croisé beauceron de 3ans et de 45kg (le noir de la photo) et 2 chats)

Mais j'ai quand même quelques doutes, j'ai 21ans, un travail et je vis toujours chez mes parents, les deux mâles seront donc constamment ensemble (il faut savoir que le chien de mon père est une crème avec les autres animaux, qu'ils soit petit, grand, jeune ou vieux ou d'autre éspèce il sait s'adapter, de plus il sera castrer cet hiver).

Mes voisins veulent nous dissuader de le prendre, "il est vieux" "un chien de SPA c'est traitre à cet age la"..

J'ai prévu d'aller à la SPA en famille, pour promener les deux chiens ensemble auriezvous des conseils, des idées pour qu'après je puisse le ramener à la maison et que la cohabitation se passe bien. C'est vraiment un énorme coup de coeur, je ne veux pas le laisser passer un hiver derriere les barreaux à son âge..

Merci d'avance pour votre aide.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
12 réponses
P'titefleur

N'écoute que ton coeur......laisse parler les mauvaises langues....

renseigne toi bien au sujet de ce chien....

passe du temps avec lui....tu te rendras compte de ses réactions....

Il est vieux.....et alors....des chiens plus vieux sont adoptés et il n'y a aucun problème...

Un chien de la SPA c'est traîte ...mais les gens disent n'importe quoi !!!

Fis toi à ton instinct !!!!

Utilisateur anonyme

Tes voisins disent n'importe quoi!!!!!

Chooba

Cest également ça le problème, chez nous on à un terrain ouvert, non grillagé et tout nos chiens ont toujours été en liberté..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Avec du respect, je te dirais une seule chose : cet adoption ne concerne que toi et ta famille et non pas tes voisins. Parce-qu'à ce compte là, on adopte que des jeunes chiens ? Alors donc nous, les personnes âgées qui ont besoin d'aide on les laissent dans leur ***** ?.... Voilà pour les voisins ^^

Ensuite, le mieux est effectivement de les promener ensemble avant de penser à son adoption afin de voir comment il réagisse.

Ensuite, si il était fugueur, ça peux être pour de multiples raison ( chien battu, personne ne s'occupe de lui, s'échappe pour trouver " mieux ailleurs " etc)

Donc le fait que le chien ne soit pas seul pourra probablement parrer à ses envies d'évasions ! Mais dans le doute vérifie tous les côtés grillagés de ton jardin xD.

Chooba

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

+11111111 axu

Utilisateur anonyme

Comme l'ont dit les autres, cette adoption ne te concerne que toi et ta famille, et surtout pas tes voisins. Laisse les parler.

Utilisateur anonyme

tu as raison promènes les ensemble -

Faudrait que chez toi ce soit grillagé - Un chien qui divague c'est une amende -

J'avais retiré un chien battu très gentil mais son défaut fugueur c'était ainsi -

Laisses dire, j'ai en accueil une chienne 9 ans, j'envisage de la garder - L'âge m'importe peu -

Elle est si gentille qu'elle a accepté une chienne accueilli en urgence -

Chooba

Avant le beauceron on avait déja adopté un chien de 3ans danq cette SPA fugueur également. Le chie était donc à l'attache au début (grande longe de 20m de long) et petit a petit on lui a appris le rappel et pour finir il a vécu en total liberté sur un terrain non cloturé. J'espere pouvoir faire de même avec celui ci..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Certains chien ne supportent absolument pas de rester attaché et peuvent même se blesser