Comment avoir un chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour moi je voudrais un chiot mais ma mère ne veut pas car on souffre trop quand il meurt mais comment la convaincre? avais vous des arguments a me donné sachant que j'ai 15 ans et je sais me débrouillé

5 réponses
Utilisateur anonyme

Dit lui que même si on est triste quand il meurt, tu va vivre quand même beaucoup de choses avec lui et si tout se passe bien il sera la pour pas mal d'années et que tu t'en occupera, donner à manger, le promener, que tu l'eduquera, etc choisi une race et montre lui des chiots, elle va forcément craquer^^

Utilisateur anonyme

Bah tu peux dire à ta mère que l'on est tous de passage et qu'elle t'a fait à sachant qu'un jour toi aussi tu partiras dans très très longtemps ! mon Nathan à 15 ans et j'espère le garder le plus longtemps possible !!!

Tu peux lui dire combien les chiens apportent de l'amour , de la tendresse , lui dire qu'il y a des chiens qui sauvent des vies !!!

Tu peux lui assurer que tu t'en occuperas bien (c'est un engagement de 15 ans voir plus !)

Selon la race que tu choisiras tu peux lui dire qu'il défendra la maison , qu'il préviendra si il y a un voleur en aboyant !!!

Si elle veut pas de poils bah dis lui qu'ils existent des caniches de toutes tailles !!!

Fais lui voir des photos de chiots ou si tu as des économies bah tente le coup carrèment présente lui un chiot que tu achetais (en prévenant que tu risques de le rendre) ou tu adoptes un chiot à la SPA ce qui est magnifique et tu lui dis " maman je peux pas le remettre à la spa derrière des barreaux regarde comme il est mignon !!"

Tu as 15 ans je suis sure que tu trouveras comment faire et tu connais mieux ta maman que moi elle a surement un point faible , elle a peur du chagrin qu'un jour il meurt donc elle l'aime déjà sans le connaitre !!!

Tiens nous au courant !

Laurence et son arche de Noé

Lovesheltie

On ai toujours triste quand son animal meurt, mais il faut se dire qu'à coté de ça il nous apporte des années de bonheur, de rire et de joie !

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Oui merci a vous tous mais le problème quand j'en parle c'est qu'elle ce braque. c'est peut-etre le prix dans l'entretien qui la dérange mais bon nous avons déjà eu des chiens. je suis prête a ne plus avoir de noel et d'anniversaire pour en avoir un !

Utilisateur anonyme

Si c'est le budget entretien, tu peux proposer de payer une partie avec tes économies!