Bonsoir,
Je vous écris afin de vous expliquer mon problème. Je me suis récemment séparée de mon ami, avec qui j'étais depuis 2 ans. Au début de notre relation, il a adopté un chihuahua à l'étranger (ainsi, les papiers du chien sont à son nom).
Évidemment, depuis notre séparation il refuse de me laisser la garde du chien (d'ailleurs, il en a longtemps fait un moyen de chantage : à la moindre dispute, il emportait le chien, comme si c'était un objet sans sentiments !)
Or, il me paraît insoutenable de lui laisser mon chien. Ce que je vais dire ci-dessous n'est en aucun cas fait pour vous apitoyer, ce serait inutile, mais cela sert simplement à vous montrer comme la situation est alarmante.
Comme je l'ai écrit plus haut, il a adopté un chihuahua. Le choix de cette race n'est pas anodin : il se sert de ce chien comme accessoire, afin de montrer son "opulence". Ce qui suit va de soi : il ne s'en occupe pas. Il ne la lave pas. Il ne la sort pas, sauf évidemment lorsqu'il veut aller en ville ou voir des copains. Cela fait 1 an qu'il était censé l'emmener chez le vétérinaire, et qu'il repousse !
Or, ce que mes enfants et moi avons vécu avec ce chien m'est précieux. Nous le nourrissons, le lavons, le sortons trois fois par jour, jouons avec lui, nous l'aimons tout simplement. Sauf que, comme mon nom ne figure pas sur ces fichus papiers, je n'ai plus le droit de m'en occuper.
J'ai besoin de vos conseils. N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'avoir la garde de mon chien ? J'ai peur pour lui, je souffre. Je sais qu'il s'est attaché à mes enfants et à moi. Cette situation me brise le coeur.
Je vous remercie.