Comment assurer une chienne au passé inconnu ?

Ivouline
Foldingue de mes bestioles !

Bonjour,

Y a t-il parmi les wamizien(ne)s, des adoptants de chien adulte qui ont assuré leur adopté(e) ?

Je me pose des questions sur l'avenir de notre future chienne de 5 ans au passé inconnu. Jusque là j'ai toujours assumé les frais liés à la maladie de mes compagnons soit 2 cancers en 2 ans à l âge de 10 ans (limite d'age de l'assurance en général) . Aujourd'hui je me pose la question et je lis les conditions générales des sociétés mais franchement même si cela a évolué...ce n'est pas simple.

la méconnaissance des antécédents médicaux de leur animal a-t-elle déjà eu pour conséquence un refus de prise en charge (hors maladies exclues de toutes les assurances)?

Merci pour vos retours d'expérience...

" Ivouline "
1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons pris une assurance pour la notre.

Il est possible de faire un certificat médical chez le véto après bilan général et à présenter à l'assurance pr choisir le forfait adapté. Toutes les assurances ne demandent pas cela mais voilà c'est une possibilité pour attester qu'à ce jour, le chien est dans tel ou tel état de santé, en écartant toute surprise quant aux antécédents médicaux.

Renseignez vous sur les autres critères pr choisir une assurance santé. Délai de carence, les exclusions, les plafonnements par an et par maladie etc...