Comment as-tu pu?

Utilisateur anonyme

"Comment as-tu pu?"

Titre d'une "lettre" que j'ai lu sur le site d'un élevage de Golden.

En résumé, c'est l'histoire d'un chiot et de son maître, qui raconte sa vie, le travail, la petite amie, la femme, puis, l'enfant.

C'est de la que je commence le résumé.

Lorsque l'enfant est né, le chien se retrouve dehors plus souvent à la niche, de peur qu’il ne fasse du mal soit disant à l'enfant alors qu'il voulais juste le connaitre, joué avec lui.

Il y avait aussi l'époque ou, son maître, lorsque l'on demandais s'il il avait un chien, sortais une photo de son porte-feuille et en contait les aventure, maintenant, ce n'est qu'un "oui" puis un changement de sujet. Il est passé du statue de "son chien" à "seulement un chien".

Lorsque vint leur dernière balade en voiture. Ou allaient-ils? A la SPA.

La raison? Une mutation.

Pendant plusieurs jours, il se précipitait devant la cage, croyant que son maître reviendrait, mais il abandonna, ne pouvant rivaliser avec les chiots

Puis, le dernier jour arrivât.

Il fus emmené dans une salle calme avec une dame,

Elle lui a placé une chaîne autour de la patte, une larme roulant sur sa joue, Il a léché sa main comme il le faisait pour consoler son maître, avant.

Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine.

"Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : " Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" n'était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais."

A Signioria Audde

J'ai dus faire un copier/coller de la fin, impossible à résumé tellement c'est triste.

"Parce que l'adoption d'un chien ne se fait pas sur un coup de tête mais doit être une chose réfléchie, parce qu'encore trop de chiens sont abandonnés chaque année"

Post inutile je pense.