Comment arrêter que mon chiot mange de l'herbe ?

Manonbgier

Bonjour à tous, voilà Pippa 7 mois bientôt mange constamment de l'herbe problème avant cela ne la fesait pas vomir elle est tombée tres malade il y a 2 Semaines elle a eu la leptospirose maintenant ça va mieu (elle revient de loin) mais elle est encore sous Ulcar 3xpar j et sous Mopral 1x par jour ce qui devrait lui soulagé l'estomac.. Hors elle continue à manger de l'herbe et c'est un jeu pour elle on court on joue hop elle s'arrête elle mange de l'herbe, quelqu'un arrive elle s'excite et va manger de l'herbe.. Sauf que là maintenant ça la fait vomir forcément elle vomit seulement des brindilles d'herbe mélangée au sucs gastriques.. On a tout essayé la rappeler pour qu'elle arrête mais ça ne marche pas étant donnée que le rappel est acquis à 50%.. Ensuite on lui fait peur je tape du pied mais elle s'en fou, on lui a mis le collier avec le bip qu'on declanche quand elle mange l'herbe et rien. Je ne veux pas avoir recourt à la décharge électrique donc ce n'est pas une option envisageable... La fâcher lui dire non je fonctionne pas non plus.

Si vous êtes dans la même situation que moi j'aimerai vos retour ou des astuces je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête de manger cette fichue herbe sachant que son chenil est en herbe et que les 2000m2 de jardin aussi 😥

Je ne me vois pas sortir ma chienne en laisse alors qu'elle a un superbe jardin pour se défouler..

Merci beaucoup

22 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

-la chienne est peut être sensibilisée au niveau de sa muqueuse intestinale avec la maladie qu'elle a eu et les traitements.

-en y portant attention (la reprendre, l'empêcher etc) il est possible qu'elle ait acquis cette méthode pour attirer l'attention justement.

Donc :

Continuez à surveiller niveau digestion

Ignorez le comportement et lorsqu'elle le fait pour jouer, arrêtez tout jeu et allez vous en sans rien dire.

Apprenez lui a jouer autrement

" Beach please ! "
Manonbgier

J'ai essayé ce matin de l'ignorer, elle vient devant moi avec son pelon de d'Herbe devant moi l'air de dire " t'as vu je l'ai dans la gueule " j'ai rien dis et je lui ai jetée sa corde ça la bien occupé pendant 30 minutes 😊 après elle est venu se couchée à côté de moi j'étais entrain de jardiner et elle jouait avec son jeu et de temps en temps mordait l'herbe et j'ai remarqué qu'elle fesait de même avec la terre.. Pour la muqueuse intestinale elle a des médicaments encore elle a moral 1 gélule par jour et 3 x par jours de l'ulcar