Comment arrêter que mon chiot mange de l'herbe ?

Manonbgier

Bonjour à tous, voilà Pippa 7 mois bientôt mange constamment de l'herbe problème avant cela ne la fesait pas vomir elle est tombée tres malade il y a 2 Semaines elle a eu la leptospirose maintenant ça va mieu (elle revient de loin) mais elle est encore sous Ulcar 3xpar j et sous Mopral 1x par jour ce qui devrait lui soulagé l'estomac.. Hors elle continue à manger de l'herbe et c'est un jeu pour elle on court on joue hop elle s'arrête elle mange de l'herbe, quelqu'un arrive elle s'excite et va manger de l'herbe.. Sauf que là maintenant ça la fait vomir forcément elle vomit seulement des brindilles d'herbe mélangée au sucs gastriques.. On a tout essayé la rappeler pour qu'elle arrête mais ça ne marche pas étant donnée que le rappel est acquis à 50%.. Ensuite on lui fait peur je tape du pied mais elle s'en fou, on lui a mis le collier avec le bip qu'on declanche quand elle mange l'herbe et rien. Je ne veux pas avoir recourt à la décharge électrique donc ce n'est pas une option envisageable... La fâcher lui dire non je fonctionne pas non plus.

Si vous êtes dans la même situation que moi j'aimerai vos retour ou des astuces je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête de manger cette fichue herbe sachant que son chenil est en herbe et que les 2000m2 de jardin aussi 😥

Je ne me vois pas sortir ma chienne en laisse alors qu'elle a un superbe jardin pour se défouler..

Merci beaucoup

22 réponses
Manonbgier

Oui constamment quand on est là qu'on joue avec elle qu'on se promène elle chopé toute herbe dépassant

Elle a 7mois c'est une miraculée de la leptospirose attrapée il y a 3 semaines. Et c'est un setter anglais

Manonbgier

Nous en parlons depuis ses 3 mois avec les veterinaires.. Ils pensent que c'est comportemental 🙄

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que c'est comportemental

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as lu ce genre d'article ?

https://www.vetostore.com/conseils-chien/mon-chien-mange-de-lherbe-pourquoi-3-180.html

Après est-ce que tu es sûre qu'elle l'avale à chaque fois ou elle machouille seulement et recrache, arrache des herbes... ? ce que Ben fait plus souvent (que veritablement la manger même si ca lui arrive aussi), notamment quand on lui impose de rester calme et assis ou couché alors qu'il veut aller jouer avec un copain qui s'éclate devant lui, du coup il s'en prend à la pelouse...il machouille, arrache des brindilles gentiment (il se défoule pas frénétiquement, juste... il s'occupe on va dire, le plus souvent c'est quand il doit rester sage longtemps qu'il commence à faire ça au bout d'un moment...).

Manonbgier

Oui j'ai déjà lu les articles expliquant que les chiens se sercebt de l'herbe pour se penser l'estomac, ou se faire vomir quand ils ont ingéré quelque chose qu'ils ne supporte pas..

Alors des fois elle lavacar la vomis et parfois tout est encore dans la bouche ( je sors tout à chaque fois)..

Pareil quand on lui demande de se coucher elle arraché de l'herbe à la gueule..

Manonbgier

Hben pour la question si elle sort jouer avec des copains, non car elle n'a pas fait sa prise de sang de contrôle pour la leptospirose à cause du confinement, donc aucun contact avec d'autres animaux pour le moment...

Utilisateur anonyme

Et le reste du temps, les mois précédents ?

Aggie19

Comme je l'ai dit, mon chien en mange un peu tous les jours mais pas de façon compulsive. Je suppose que ça lui fait du bien pour sa digestion. Il n'a aucun problème de ce côté-là. Après, tout dépend sans doute de la quantité que mange ta chienne et de la raison pour laquelle elle le fait...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Manonbgier

Oui le reste du temps elle jouz avec la chienne du voisin qui vient chez nous, ou je l'emmène chez mes parents avec les autres chiens mais je ne peux pas la lâcher avec eux je la tiens en laisse car elle saute sur les autres et le malinois de mes parents qui a 11 ans à des limites j'ai peur qu'il lui fasse mal sans le vouloir..

Nous pensions allez dans des cours canin avant le confinement et voir un comportementaliste mais tout ça est arrivé et du coup ça fait encore attendre. Elle a beaucoup de problèmes de comportement et ça nous embêté de faire traîner mais la pas le choix 😐

Sandra13

Switchto a better dog food, especially a high-fiber variety, could help alleviate the problem.