Be cool,
Je me répète pour dire que c'est possible et non impossible.
Il faut arrêter de dire que c'est impossible car chaque chiot est unique, chaque cas est unique. C'est peut-être déconseillé pour la plupart, ok mais pas impossible à ce que ça fonctionne.
Possible/impossible n'était pas ma question.
Est-ce que tu penses que c'est à conseiller à quelqu'un qui a manifestement la possibilité de sortir le chiot plus régulièrement?
"penses-tu que c'est une bonne idée de laisser un chiot seul 8 heures, d'un point de vue "qualité de vie globale" on va dire?"
"Malheureusement", moi et mon conjoint avons chacun un travail. A ce compte-là, nous devrions attendre d'être à la retraite pour "avoir" un chien ? Non je ne pense pas. De plus vous ne me connaissez pas. La preuve, si c'était le cas, vous ne me diriez pas ça. Mise à part le fait qu'il est seul 35h par semaine, le reste du temps, il n'y a quasiment que lui qui compte, on fait tout en fonction de lui.
"Malheureusement" j'ai un travail aussi, et "heureusement", j'ai la chance (et j'en suis consciente) de pouvoir soit emmener ma chienne au travail, soit qu'elle soit sortie entre midi et deux.
Chacun fait comme il veut, mais je n'aurais pas envisagé d'avoir un chiot sans ces deux solutions indispensables pour moi. Un chien, oui. Un chiot, non.
Et c'est justement ça qui me titille dans ta situation, parce que non, je ne te connais pas, mais hors ce sujet-là et quand tu intervenais sur des questions autres que celle-là j'étais globalement d'accord avec toi.
J'ai une copine qui a pris le même parti que toi, "je bosse donc je laisse le chiot seul neuf heures de suite, pas le choix". La chienne est hyper destructrice et pas propre à dix-huit mois. Et ça n'empêche pas que je sais qu'elle l'adore profondément.
Pas la peine de prendre la mouche tout de suite.
Enfin bref ce n'est pas le sujet.
Je me répète à ce sujet car ce n'est pas IMPOSSIBLE, voilà. Si les personnes s'y prennent bien, c'est possible. Mais lorsque vous travaillez, vous ne pouvez pas le sortir toutes les deux heures. Et oui, nous avons fait comme beaucoup, lorsqu'on l'a eu, mon conjoint a pris congé mais impossible de prendre congé "éternellement". Donc si cela est bien fait, cette solution est possible pour les personnes qui travaillent, c'est tout.
C'est pas impossible.
Mais je persiste à croire que vous avez eu du bol sur toute la ligne, et que c'est pas une façon de faire à conseiller.