Et trouvez un chien calme et bien éduqué pour sortir avec elle. Cela va la rassurer et elle copiera d'instinct ses faits et gestes.
Je n'ai aucun ami qui a un chien...
Dehors, elle se fige quand elle en voit un. Elle n'aime pas les gros d'ailleurs, elle grogne et se sauve. Une fois, il y a en a un qui s'est approché quand même et elle s'est mise à couiner, j'imagine qu'elle avait très peur !!
J'ai lu sur un site que pour apprendre à faire dehors, on peut y mettre la crotte et du pipi à un endroit, pour que ça aide l'animal à faire dehors.
Bonne ou mauvaise idée ??
Rooh, 2,5kg ! Mais c'est un chichi ça ! Bienvenue à Gina.
Merci :-à Il y a surement du chichi là dedans. Sur son carnet, c'est noté croisé pinsher...
J'ai déjà galéré comme une malade pour qu'elle veuille bien marcher en laisse.
Au début, elle restait sur place, genre statue de sel, avec les oreilles bases et les yeux partout. Elle finissait même pas les fermer, comme si elle se mettait dans une bulle.
Maintenant, elle marche bien en laisse mais toujours derrière moi. Jamais à côté ou devant. Si je la tire un peu pour qu'elle soit près de moi, quand le trottoir rétréci par exemple, elle arrête de marcher et se fige.
Pour qu'elle commence à marcher avec la laisse, j'ai travaillé pendant 1h30 et 50 cm par 50 cm pour qu'elle vienne vers moi, avec des petits morceaux de fromage à la clé.
Grace à ça, elle a commencé à marcher et ça va de mieux en mieux.
Sauf si je lui met un harnais, elle se fige de nouveau. Alors je lui mets 10/15 min, j'essaie de la faire jouer, je lui donne des friandises... Histoire qu'elle s'habitue.