Comment apprendre à vivre avec un chien devenu sourd

Enicia

Bonjour, mon chien est devenu depuis peu sourd. Après ses deux crises d'épilepsie liées à son intoxication au bravecto, il a gardé de drôle de symptômes et comme la détox prend fin dans une semaine, j'ai peur qu'il garde des séquelles : il ne répond plus à son nom alors qu'il entendait très bien avant, c'est compliqué quand je le lâche en balade.... Déjà que c'est un beagle têtu et qu'il avait du mal à obéir quand il entendait très bien....bzh là il entend rien.... L'autre jour je l'ai lâché, d'habitude je lui dis viens et il reste près de moi, là il s'est enfui au milieu de la forêt alors qu'on doit rester sur le sentier (à cause des pièges signalés sacs la forêt) puis heureusement je le voyais au loin, et il est revenu vers moi paniqué, comme déboussolé.... Ça le met donc en danger de ne pas obéir puisqu'il y a ces foutus pièges en milieu de forêt....

Le soir , dans le jardin je l'appelle toujours pour le coucher à la maison, il n'entend plus rien, je dois le chercher partout et le jardin est grand j'y passe trois plombes parfois dans la gadoue (vive la pluie), hier je me suis ramassée en pyjama dans la boue.... L'horreur quoi...

Il n'entend plus la sonnette, alors qu'il y a peu de temps il aboyait comme un malade. Il continue à avoir des déséquilibres et j'ai lu que le syndrome vestibulaire pourrait correspondre car il provoque des problèmes d'audition et de déséquilibre (il a en effet la tête légèrement penchée depuis l'intoxication) et ce syndrome peut apparaître suite à une intoxication à un médicament. Certains connaissent ils ce syndrome et auriez vous des conseils pour réussir à vivre avec un chien sourd car je suis un peu perdue ? Merci

32 réponses
Enicia

Arabesquee

Oh Snoopy est vraiment trop craquant, quand j'avais 10 ans je voulais un beagle comme premier chien à moi toute seule mais à cette époque je ne savais pas qu'ils étaient très sportifs et comme ils ne me correspondent pas à ce niveau là j'ai abandonné l'idée.

Je pense effectivement qu'il est croisé beagle et labrador, en tout cas tant qu'il fait des bêtises c'est qu'il va bien mdr

J'espère également que vous allez encore le garder longtemps pour créer pleins d'autres souvenirs :)

Gros Bisous à Snoopy ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "