Comment apprendre à un chien adopté son nouveau nom ?

Gabyn

Bonjour, j'ai déjà un Jack et je fais actuellement des démarches pour adopter un chien. Après être revenue de la SPA sans succès, je vais voir un chien en FA la semaine prochaine avec ma chienne. Si tout se passe bien on repart avec le petit nouveau. Son nom actuel ne me plaît pas et je vais lui en donner un nouveau sans vouloir trop le perturber car il y aura déjà changement de lieu, d'habitudes etc. Donc pour un chien qui répond déjà à son nom comment le lui apprendre son nouveau ? Je suppose que c'est comme lui apprendre le "sit, couché, etc." mais quant à son nom faut-il commencer le jour même, ou lui laisser quelques jours ? Pour ceux/celles ayant adopté un chien ayant déjà un nom comment avez-vous fait ?

12 réponses
Tania28700

👍 pleins de courage, et ca va le faire, bravo

Rhooo moi aussi je dis ma "belette" à ma chienne -et bien on me disait "tu la vois où la ressemblance avec la belette ?" " nulle part lol"- et mon "gros" à mon mâle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Et leur donner des sobriquets est la meilleure chose à faire. Son nom étant plutôt un ordre qui veut dire regarde moi. Quand on leur parle pour rien dire, surtout si on ne désire pas qu'ils nous regardent en retour, préférable d'utiliser des sobriquets.

Moi c'est toutoune et toutoune-chien.