Comment apprendre à son chiot à être propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je viens de poster ma question sur le forum chiens, mais comme certaines d'entres vous chez les chats ont des toutous, je la poste aussi ici.

L'une de mes collègues vient d'adopter un chiot de 5 mois. Elle est en appartement, et il y a chez elle des gens qui peuvent le sortir en journée, mais elle ne sait pas comment lui apprendre à se retenir en attendant d'être sorti. Je crois qu'au début il faut lui apprendre à faire sur du papier journal à un endroit précis ? Mais pour le reste je sèche, il n'y a jamais eu de chien en appartement chez moi.

Merci d'avance pour elle ! :)

65 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu 3 chiennes avant d'avoir les petites. Seulement mes 3 chiennes étaient vaccinées. Combien de fois je dois répéter qu'elles ne sont pas encore vaccinées !

Bon, et c'est ma dernière réponse, certaines ne semblent pas comprendre mon point de vue.

Utilisateur anonyme

A 2 mois tes chiots doivent avoir leur primo vaccination !

Pour ce qui est des tiques il existe des produits pour éviter qu'ils en attrapent ( huiles essentielles frontline je crois qu'il y en a pour chiot mais je suis pas certaine )

Utilisateur anonyme

Oui effectivement je n'est pas compris de cette façon, parce que pour moi cela va de soit que des chiots de 2 mois on déjà eu une injection. Donc je pensais que tu parlais de leurs seconde vaccination.

Utilisateur anonyme

Coucou, j'avais un peu oublié ce post !

Je suis bien d'accord avec vous, personnellement jamais je n'ai eu et n'aurai de chien pour le laisser tout seul 8h00 par jour, mais bon, il ne s'agit pas de moi... Je crois qu'elle ne s'est pas rendu compte, c'est son premier animal. Apparemment ils persistent à essayer de lui apprendre la litière, mais ça ne parche pas terrible, ce qui ne m'étonne pas. J'espère juste qu'ils ne vont pas l'abandonner.

Merci de vos commentaires en tout cas :)

Utilisateur anonyme

coucou euqi,

va voir mon post "changement de cochon d'inde" tu vas être surprise....:)