Comment apprendre à son chiot à être propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je viens de poster ma question sur le forum chiens, mais comme certaines d'entres vous chez les chats ont des toutous, je la poste aussi ici.

L'une de mes collègues vient d'adopter un chiot de 5 mois. Elle est en appartement, et il y a chez elle des gens qui peuvent le sortir en journée, mais elle ne sait pas comment lui apprendre à se retenir en attendant d'être sorti. Je crois qu'au début il faut lui apprendre à faire sur du papier journal à un endroit précis ? Mais pour le reste je sèche, il n'y a jamais eu de chien en appartement chez moi.

Merci d'avance pour elle ! :)

65 réponses
Utilisateur anonyme

oui et qu il sente les odeurs d urines donc le sol en est plein il ne faut prendre aucun risque un mois ca passe vite la petite on l a sortait partout sans la mettre au sol

Utilisateur anonyme

Pauvre chiots cloîtrés à l'intérieur et après ils doivent en plus piger qu'ils n'ont d'un seul coup plus de droit de faire pipi caca dedans !!!!!!

Utilisateur anonyme

Ma chienne était en refuge a 2 mois donc je vous dis pas les contact avec chiens et chats mais elle n'a jamais rien eu, peut être par chance... je sais pas...

Wolfman

et le mien a deux mois il était a l'ècole du chiot ,mais les petits étaient séparés des grands et il n'a jamais été malade !!!!!

Utilisateur anonyme

Si on écoute certain j'aurais du attendre 1 mois avant que Arco puisse toucher Golby LOL que c'est drôle !!!!! Ben depuis presque 4 semaines ils s'éclatent bien tout les 2 et Golby se porte toujours aussi bien !!!!!

Wolfman

tu sais cath il y a des vétos qui sont vraiment cons !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui je vois ça Wolf,heureusement que les miens sont bien ,je vais raconter ça à la prochaine visite ça va bien les faire rire lol

Utilisateur anonyme

Marinax pauvre chiots, qu'elle belle vie qui commence! N'importe quoi, ne pas les sortir! Après ça va venir dans quelques mois parce que les chiots ne sont toujours pas propres....

Utilisateur anonyme

Silvana, la derniere fois que j'ai sorti ma Gaïa, elle est revenue avec une tique, ne connaissez vous donc pas la maladie de Dapp ?!

Je n'ai pas honte, les petites sont loin d'être malheureuse, et bon des qu'elles voient ou entendent un autre chien, elles se mettent à paniquer et à pleurer. Avant elles vivaient à la campagne, moi je vis dans un quartier, il y a beaucoup d'autres chiens, dont certains errants, je préfeère passe rpour un monstre ici, et garder les petites en bonne santé, qu'être félcitée par la moitié d'entre vous, et avoir les petites remplies de tiques, avec des problèmes au coussinets. Je préfère mettre en avant ma paranoïa que ma chance.

Utilisateur anonyme

Une tique? Ben tu à des chiens donc des tiques tu va en voir régulièrement...

Suffit de repéré ou sont les chiens et ne pas y aller. Et puis il faut qu'elle voit du monde, elles on 2 mois, donc elles peuvent mettre les pattes dehors.