Comment apprendre à son chiot à être propre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je viens de poster ma question sur le forum chiens, mais comme certaines d'entres vous chez les chats ont des toutous, je la poste aussi ici.

L'une de mes collègues vient d'adopter un chiot de 5 mois. Elle est en appartement, et il y a chez elle des gens qui peuvent le sortir en journée, mais elle ne sait pas comment lui apprendre à se retenir en attendant d'être sorti. Je crois qu'au début il faut lui apprendre à faire sur du papier journal à un endroit précis ? Mais pour le reste je sèche, il n'y a jamais eu de chien en appartement chez moi.

Merci d'avance pour elle ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Wolfman
Wolfman

moi j'adore travailler avec un chien en douçeur tout se passe beaucoup mieux et le chien n'est pas stressé !!!!!

Melly
Melly

Toutes méthodes basées sur le renforcement positif me plaisent =D Sa ne peut que marcher ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maman A peut étre parce que tu passais beaucoup de temps dehors, ce qui a favorisé l'apprentissage.

Enfant j'ai vu ma grand mère le faire avec Bibi, qui était pourtant adulte. Et bien il faisait toujours pipi dés qu'il pouvait allés à l'étage.

Wolfman
Wolfman

oui ç'est super comme méthode melly et je t'assure que ça marche très bien !!!!

Melly
Melly

qu'utilise ^^

Melly
Melly

Tout est basé sur la méthode naturelle qu'utilisait les loups, pas de punition, rien que des récompenses... Sa me plait tout sa !!

Wolfman
Wolfman

oui mr ortéga a un site et il a écrit pas mal de livres j'adore sa méthode je suis un grand fan de cet homme car ç'est un grand monsieur qui aime les chiens !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jamais on ne met le nez dedans le chiot sent et ça l'incite à recommencer -

Melly
Melly

Mais c'est quoi cette méthode wolf ? Tu en parles assez souvent sa m'intrigue. Il y a des trucs dessus sur internet ?

Wolfman
Wolfman

il ne faut jamais mettre le nez dedans , tout dois se passer en douçeur mon chien faruk a été propre en 4 heures méthode ortéga !!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?