Comment apprendre à son chiot à être propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je viens de poster ma question sur le forum chiens, mais comme certaines d'entres vous chez les chats ont des toutous, je la poste aussi ici.

L'une de mes collègues vient d'adopter un chiot de 5 mois. Elle est en appartement, et il y a chez elle des gens qui peuvent le sortir en journée, mais elle ne sait pas comment lui apprendre à se retenir en attendant d'être sorti. Je crois qu'au début il faut lui apprendre à faire sur du papier journal à un endroit précis ? Mais pour le reste je sèche, il n'y a jamais eu de chien en appartement chez moi.

Merci d'avance pour elle ! :)

65 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'aime pas les gens qui s'énerve sur leur chien car en général quand le chien ne fait pas comme le maître veut ,c'est parce que le maître ne sait pas se faire comprendre !!!! Il faut être calme et toujours clair avec son chien !!!!!

Wolfman

tout passe toujours mieux avec la douçeur !!!!

Utilisateur anonyme

Ben c'est comme pour nous,on aime mieux faire les choses dans une bonne ambiance !!!!!

Wolfman

ben oui cath !!!!

Utilisateur anonyme

Re coucou tous,

Bon, en allant donner une copie de vos coms à ma collègue avant de partir du bureau tout à l'heure, elle m'a précisé que certains jours personne chez elle ne pourrrait faire sortir le chiot dans la journée. Souci... Du coup, on se demande s'il est possible d'apprendre à un chiot de faire ses besoins dans une litière quand il est à l'intérieur ? C'est un petit chien.

Utilisateur anonyme

je sais que certaines personnes ont réussie mais faut vraiment que ce soir un petit chien mais normalement un chien peut se retenir pendant l'absence des maitres qui sont au travail.

Utilisateur anonyme

ah d'accord le chiot reste seul pas mal de temps -

Bon, ne le prends pas mal Equi mais beaucoup ne réfléchissent pas en prenant un chiot -

Utilisateur anonyme

Hmmmouai. Donc là oui litière, il est jeune donc se retenir 7.8.9h c'est pas possible. Le truc c'est qui va lui apprendre? Parce que faut bien que quelqu'un lui explique à quoi ça sert.

Mais faudra pas qu'elle utilise la litière pour éviter de le sortir, et ce n'est que du provisoire.

Utilisateur anonyme

euqi faudrait que ton amie prenne son chiot pendant ses vacances comme ça elle aurai le temps de l'éduquer et de lui apprendre a rester seul.

Utilisateur anonyme

oui maman animaux a raison faut le prendre pendant des vacances.

pour ce qui est de mettre de la litière même s'il reste seul je suis tout à fait contre ! ça ne va pas l'aider à apprendre la propreté. si on lui met quelque chose pour qu'il fasse pipi dessus ça veut dire qu'on accepte qu'il fasse dedans et après du jour au lendemain on le lui interdira, c'est n'importe quoi ces trucs ! c'est vraiment la facilité !